* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

APPRENDRE SUR LE TAS (Bob Gass )

« JE T'EN SUPPLIE, SEIGNEUR, REPRIT MOÏSE, ENVOIE QUELQU'UN D'AUTRE ! » EX 4.13, BFC

14915347_1360455823964629_3496238709115972893_n.jpg

 

Lorsque Dieu invite Moïse à se rendre au palais de Pharaon pour lui demander de libérer son peuple, ce dernier lui répond en suppliant : « Envoie quelqu’un d’autre ! » Ressentez-vous la même chose aujourd’hui ? Si oui, voici ce que Dieu dit à Moïse : « Eh bien maintenant, va. Je serai avec toi quand tu parleras, je t’indiquerai ce que tu devras dire » (v.12). Lorsque Dieu vous appelle, il vous équipe, mais pas forcément à l’avance. Votre entraînement personnel entre parfois dans le processus, et cela peut s’avérer effrayant. Peut-être avez-vous dit à Dieu : « J’ai peur de parler en public, et tu voudrais que je dirige cette réunion ? » Ou bien : « Pourquoi voudrais-tu que je m’applique à faire un travail qui n’est pas vraiment dans mes cordes ? » Vous ne pouvez pas compter sur votre seul point de vue. Quoi que Dieu vous demande, vous n’avez besoin que de sa puissance et son talent. Il ne vous reste plus qu’à apprendre sur le tas. Faites simplement confiance à Dieu et suivez ses encouragements. Rien ne dit que vous n’aurez jamais peur. Vous n’y couperez pas ! Mais lorsque votre foi est à l’épreuve, vous grandissez au-delà de ce que vous pouvez imaginer, et commencez à faire le nécessaire avec les moyens du bord. Vous apprendrez l’humilité. Vous vous trouverez plus dépendant de Dieu que jamais. Vous poserez sans doute des tas de questions à votre entourage, et plus souvent qu’à votre tour. Mais n’ayez pas peur de demander, de vous tromper, de chercher de l’aide, ou de faire les choses autrement que votre prédécesseur. Si Dieu vous appelle, vous êtes la personne qu’il faut pour ce travail. Ne perdez jamais cela de vue !



01/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres