* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

<< Christ, l'Avocat fidèle >>

ob_f1ff0a_jugement-de-dieu.jpg

Après avoir mené une vie indécente, une homme rencontra Christ et l’accepta comme son Seigneur et Sauveur personnel. Dans sa vie chrétienne, il se battait pour vivre dans l’intégrité bien que plusieurs le qualifiaient toujours d’extrémiste. Dans son cœur, il s’interrogeait toujours comment on dit que Satan accuse. Mais se disait-il souvent, comment Satan m’accusera-t-il ? Il n’a rien en moi. Il oubliait une triste réalité ; Satan non seulement est un accusateur, mais il est un maître menteur, le père du mensonge. Mentir pour Satan n’est pas un problème puisqu’il est l’impulsion, l’incitateur, l’orchestration même du péché.

C’est alors, qu’un jour après un temps de prière, il eut en vision, la scène suivante :

‘‘Assis dans une salle d’attente de ce qui semblait être un palais de justice, il vit son tour arriver enfin et on l’introduisit dans une salle d’audience. A peine entré dans cette salle d’audience, on lui demanda de venir m'asseoir près de la table de la défense. Dans les multiples interrogations très inquiétantes de son cœur, il regarda autour de lui et vit LE PROCUREUR, un homme au regard infâme qui grognait de rage en me fixant. Il est en définitive la personne la plus hideuse que j'ai vue jusqu’à présent. Je me suis assis et j'ai regardé à ma gauche. Là était assis MON AVOCAT, un homme doux et gentil qui avait une apparence qui m'était familière. La porte du coin s'ouvrit brusquement et LE JUGE apparut dans une robe flottante. Il a une présence impressionnante, alors qu'Il traverse la salle. Je ne pouvais transporter mes yeux vers lui tellement, une très forte lumière émanait de lui. S'asseyant au tribunal, il dit : commençons.

Le procureur se leva et dit : Mon nom est Satan et je suis ici pour vous montrer pourquoi cet homme, en me doigtant d’un air farouche, appartient à l'enfer. Il énumère les mensonges que j'ai dits, les choses que j'ai volées, et les gens que j'ai trompés dans le passé, tout ceci avec précision des faits et dates. Je m’en souvenais avec clarté et une sueur froide traversa mon dos. Le timbre de sa voix était si sévère et méchant que je me croyais dors et déjà perdu. Satan parla des perversions horribles qui ont fait parties de ma vie passée. Plus il parlait, plus je m'enfonçais dans mon siège, complètement désemparé, j'étais tellement embarrassé que je ne pouvais regarder personne, pas même mon propre avocat. Pendant que le diable parlait des péchés que même moi, j'avais oublié, j'étais aussi bouleversé d'entendre Satan parler de moi avec tant de détail, que voir même mon Avocat, ce représentant silencieux, n'offrir aucune opposition, me devint terrifiant. En effet, je savais que j'étais coupable de ces choses, mais j'avais quand même fait de bonnes choses, somme toute insignifiante vraiment par rapport à la longue liste des choses ressorties dans le réquisitoire du Procureur Satan. Cela pouvait-il vraiment égaler toutes les condamnations qui pesaient contre moi ? Satan fini en furie par ces mots : "cet homme appartient à l'enfer, il est coupable de toutes les charges portées contre lui et personne ne peut prouver autrement."

Quand est venu son tour, mon AVOCAT demanda d'abord s'il peut s'approcher du tribunal. Le juge d’un air ferme le lui autorisa et lui faire signe de s'avancer, malgré les objections de Satan. Comme il se levait et s'avançait, je pouvais le voir dans sa splendeur et sa majesté. J'ai réalisai alors pourquoi il m'était si familier.

C'était JESUS qui me représentait, mon SEIGNEUR et MON SAUVEUR. Il s'arrêta devant le tribunal et dit doucement au juge : "BONJOUR PAPA." Puis il s'est tourné pour s'adresser à la cour. "SATAN dit vrai, cet homme a péché, je ne nie aucune de ses allégations. Oui le salaire du péché c'est la mort et cet homme mérite d'être puni." JESUS a pris une grande respiration et s'est tourné vers son PERE, les bras tendus et a proclamé : "cependant, je suis mort sur la croix afin que cette personne ait la vie éternelle et il m'a accepté comme son Sauveur et son Seigneur personnel, alors il est à MOI. MON SEIGNEUR continu "SON NOM est écrit dans le livre de vie et personne ne peut Me le ravir." SATAN ne semblait pas encore avoir compris. "Cet homme ne doit pas être remis à la justice, mais plutôt à la grâce". Comme JESUS s'asseyait, il s'est arrêté doucement, a regardé SON PERE et a repris : "rien d'autre n'a besoin d'être fait J'ai tout accompli, car je ne mettrais pas dehors quiconque vient à moi. Il est venu à moi et je suis son berger, ses péchés ont été lavés dans mon sang, il est libre. N’est-il pas écrit : Maintenant, il n’y a plus de condamnation pour tous ceux qui sont en Jésus christ, qui vivent non selon la chair, mais selon l’Esprit ? Il est à moi, il a vécu selon l’Esprit, et qui condamnera les élus ? Il a été affranchi et il est libre, papa, je suis la Vérité, voilà la vérité".

Pendant que mon Avocat parlait, je ressentais la vie me revenir, la confiance revenait et l’autorité des paroles douces, mais puissante de mon illustre Avocat imposait respect, silence clame et paix dans l’auditoire de ce vaste tribunal. Pendant qu’il parlait, le Procureur se tordait les doigts, confus à chaque parole bien placée, rempli d’amour de mon Avocat.

LE JUGE leva sa main puissante et fit claquer le marteau et proclama de ses lèvres cette parole autoritairement absolue : "cet homme est libre, la punition pour lui a déjà été payée en entier, cas acquitté."

Pendant que mon SEIGNEUR me conduit au loin, j'ai pu entendre SATAN déclarer en divaguant, "je ne laisse pas tomber, je gagnerai la prochaine fois". Pendant que Jésus, mon Avocat céleste me donnait les instructions de la prochaine étape, je lui ai demandé : "As-tu déjà perdu un cas ?" Christ me sourit avec Amour et dit : "tous ceux qui sont venus me demander de les représenter ont reçu le même verdict que toi, payé totalement, acquitté complètement de toutes accusations".

Conclusion : Bien que ce ne soit qu’une histoire, si tu passais à ce moment au Tribunal de Dieu, serais-tu trouvé complètement acquittable ou coupable ? Et si Jésus revenait maintenant, serait-il ton Seigneur ou un ennemi par ta vie intimement secrète, remplie de fraudes, mensonges, ruses, hypocrisie, duplicité, parce que tu n’es qu’un figuratif dans l’église, menant double vie ?

Dr. André CHOUBEU



16/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres