ATTENDS-TOI À TON MIRACLE QUAND TU PRIES ( Gael Eba-Gatse )
La prière repose donc sur la foi au "Dieu Présent et Puissant, au Dieu qui écoute et qui exauce nos prières".
Face à la bonté et aux merveilles de Dieu, il peut exprimer sa reconnaissance et sa révérence par un monologue sans pour autant s'attendre à une réponse de Dieu. Ici, c'est lui qui prend l'initiative d'exprimer sa gratitude sans rien attendre en retour. Dans le dialogue, le croyant né de nouveau, exprime à Dieu ses peurs, ses craintes, son besoin d'être aidé, d'être guidé, d'être fortifié. Là, il y a une attente de la part de celui qui s'approche de Dieu.
C'est pourquoi, l'auteur de l'épître aux Hébreux nous révele une grande vérité au sujet de la prière : La prière est un acte de foi qui se repose sur la compréhension de deux vérités essentielles et fondamentales :
1- Croire que Dieu existe
Ici, il est question du mystère de la Présence de Dieu, de sa réalité dans nos vies. Dieu n'est pas un concept. Il est le grand « JE SUIS ».Tous ceux qui s'approchent de Dieu doivent donc croire que « DIEU EST » et qu'il écoute toutes nos prières.
2- Croire que Dieu est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.
Il est question ici, du mystère de la Puissance et de la capacité de Dieu. Nous devons croire que Dieu « EST » mais également que Dieu « FAIT ».C'est fondamental. Non seulement, nous croyons que Dieu écoute nos prières, nous nous devons d'avoir aussi la certitude que Dieu exauce les prières.
La prière repose donc sur la foi au Dieu Présent et Puissant, au Dieu qui écoute et qui exauce nos prières. Alléluia.
Alors, lorsque vous vous approchez de Dieu, attendez-vous à vivre un miracle et à voir l'exaucement de vos prières. Car, en tant que rémunérateur, il est suffisamment capable de vous donner ce dont vous avez besoin. Donc, lorsque vous priez, approchez-vous avec assurance de Dieu et gardez encore cette même assurance après lui avoir fait part de vos besoins.
Certainement, il a déjà fixé un temps, un moment, une circonstance pour que votre miracle se produise. Attendez seulement, dans une attitude de foi, que quelque chose va se produire et se passer dans votre vie. Croyez donc que tout ce que vous demandez dans la prière vous le verrez s'accomplir.
N'oubliez pas : le Dieu qui « Est » est également le Dieu qui « FAIT ».
A découvrir aussi
- " Dieu est fidèle ! "
- Jésus veut te toucher ( Patrice Martorano )
- DIEU CROIT EN TOI ( MARINETTE MÉDHIE )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres