Attention, urgence! ( La Bonne Semence )
Prépare-toi… à rencontrer ton Dieu.
Amos 4. 12
Jésus… peut sauver entièrement ceux qui s'approchent de Dieu par lui.
Hébreux 7. 22, 25
Par son nom, quiconque croit en lui reçoit le pardon des péchés.
Actes 10. 43
Dans l'urgence, nous sommes obligés de réagir, de choisir. Après coup nous pensons: “Si au moins j'avais eu plus de temps, si j'avais su, si on m'avait prévenu…”.
Nous aimerions vous parler de la plus grande des urgences.
La vie terrestre finit invariablement par la mort. Chacun le sait bien, et les circonstances de la vie le rappellent régulièrement: problèmes de santé, décès de proches, catastrophes ou guerres dans le monde, et même simplement le temps qui passe. Et pourtant, nous repoussons l'idée de la mort jusqu'au bout, quitte à y penser… dans l'urgence. Mais il risque alors d'être trop tard. C'est pourquoi la Bible nous dit: “Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos cœurs” (Hébreux 4. 7). Mais comment se préparer à la mort?
– En sachant où nous allons: le corps retourne à la poussière, et l'esprit à Dieu qui l'a donné (selon Ecclésiaste 12. 7);
– En nous préparant à cette rencontre avec Dieu (Amos 4. 12);
– En croyant que Jésus Christ est venu nous sauver et nous délivrer du pouvoir de la mort.
Oui, vie et mort ont un sens avec Dieu. Prenons le temps d'y réfléchir dès maintenant. Pour chacun de nous la mort surviendra, tôt ou tard. Dieu nous dit: “J'ai mis devant toi la vie et la mort… Choisis la vie, afin que tu vives” (Deutéronome 30. 19). Faisons ce choix pendant qu'il est encore temps et que nous sommes en possession de nos moyens.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres