* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Au soir de la vie ( La Bonne Semence )

Vous… ne savez pas ce qui arrivera le jour de demain (car qu’est-ce que votre vie ? – elle n’est qu’une vapeur qui paraît pour un peu de temps et puis disparaît).
Jacques 4. 14
Écoutez ma voix, et je serai votre Dieu.
Jérémie 7. 23
jc3a9rc3a9mie

 

 

Dans mon village habitait un homme âgé de 90 ans qui était le livre d’histoire du pays. Il avait exercé dans sa jeunesse plusieurs métiers qui ne se pratiquent plus ; il avait participé à des fêtes dans des endroits qui maintenant ne sont plus que des tas de pierres. Avec seulement son certificat d’études primaires, il avait été secrétaire de mairie et avait mis en place des antennes sociales et bancaires qui existent encore. En outre il était le meilleur chasseur de la région, même s’il chassait sans chien, n’utilisant que sa connaissance des lieux et du gibier.

Il va de soi que j’aimais bien le rencontrer ; je ne me serais jamais lassé de le questionner. Mais un jour j’ai eu un scrupule. Je me suis dit : tu profites abondamment du savoir et de l’expérience de cet ancien, mais ce que tu sais, toi, le trésor que tu possèdes, tu ne lui en parles jamais. Ayant pris conscience de cette ingratitude, je lui fis cadeau d’un Nouveau Testament. Il le lut avec intérêt et reçut avec bonheur le Seigneur Jésus pour son Sauveur. Il avait dû attendre 90 ans pour que l’amour de Dieu pénètre son cœur. Ce fut un sauvé de la dernière heure : sa vie terrestre s’acheva très peu de temps après cette lecture.

À 90 ans, il n’est pas trop tard pour saisir le salut de Dieu ! Mais cela ne doit pas nous inciter à remettre à plus tard notre décision de nous tourner vers Jésus Christ. Nous n’avons pas un jour à perdre car demain ne nous appartient pas. Et si nous avons le privilège de connaître Jésus Christ comme notre Sauveur, n’hésitons pas à faire partager ce trésor !



05/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres