Aujourd'hui (4) (La Bonne Semence )
(Jésus a dit:) Je chasse des démons, j'opère des guérisons aujourd'hui et demain et, le troisième jour, pour moi tout s'achève. Cependant, il faut que je continue à marcher aujourd'hui, demain et le jour suivant, car il est impossible qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.
Luc 13. 32, 33
“Il faut que je continue à marcher aujourd'hui.” Le quatrième “aujourd'hui” dans cet évangile est en rapport avec le service pour Dieu. En avertissant Jésus des intentions meurtrières d'Hérode, les pharisiens croyaient peut-être bien faire, ou peut-être voulaient-ils essayer d'effrayer Jésus. Quoi qu'il en soit, Jésus ne s'est pas laissé intimider. Il a envoyé un message à Hérode, en lui révélant qu'il ne pouvait rien contre lui. La vie de Jésus, ses miracles, ses paroles étaient dans la main de Dieu. Mais cela a également été l'occasion pour Jésus d'annoncer sa mort, comme pour dire à Hérode et aux porteurs de son message: mon service ne durera pas toujours.
Dans la lettre aux Hébreux, l'auteur nous dit en parlant de Jésus: “Considérez celui qui a enduré une telle contradiction de la part des pécheurs contre lui-même, afin que vous ne soyez pas lassés, étant découragés dans vos âmes” (Hébreux 12. 3). Quand nous sommes confrontés à la moquerie, au mépris ou à la persécution à cause de notre foi, pensons à Jésus, mettons notre confiance en lui, il nous soutiendra.
Dieu confie un service à chacun de nous. Il nous promet sa protection et son aide chaque jour. Ne nous laissons donc pas effrayer. Au contraire, saisissons toutes les occasions de servir le Seigneur, en parlant de lui, en servant nos frères, en faisant du bien à tous… Même dans les circonstances adverses de la vie, nous pouvons vivre paisiblement, sans être accablés.
A découvrir aussi
- " Si tu es sage Maroussia !
- Parole 10: Tu ne convoiteras pas... ( La Bonne Semence )
- Le sens de la vie ( 1 ) ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres