* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Aujourd'hui, je ne pécherai pas ! ( David Storm )

 

En introduction, rappelons-nous cette parole de Jésus :

48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Sur la base de cette parole, je vous encourage à prendre la décision de ne pas pécher aujourd’hui.

Certains questionneront le sens de cette phrase. Il n’est pas ici question de poisson mais d’actes ! Tu peux décider, te lancer le défi de ne pas pécher. Une journée se construit et nos choix se décident. Il n’est pas question de hasard.   

Dieu aime le commencement des choses et, de même, Il aime que nous menions nos actions, jusqu’au bout.

Bien des personnes m’interpellent en partageant leur déception ou leur désillusion suite à de mauvaises expériences. Quelque chose de prêté, de l’argent avancé et bien souvent par des chrétiens. Malheureusement, ces derniers ont parfois mauvaise réputation dans le monde. Les chrétiens sont de plus en plus haïs et cela corrobore la parole du Seigneur :

19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.

Si tu penses que le monde ne te connais pas, tu te trompes ! En cas de problème avec un camarade de classe, un collègue de travail ou un voisin, que se passe-t-il ? Les gens t’insultent mais qu’attendent t’ils en retour ?  

Les gens s’attendent à ce que ta réaction soit différente. Ils sont sûrs que tu ne dois pas les insulter ! Ils te giflent mais ils s’attendent à ce que tu tendes l’autre joue ! Pourquoi ? Parce qu’ils te connaissent ! Il veulent que tu manifestes la bonté, la joie. Ils veulent que tu montres que tu peux résister et tu le dois !

Tu dois résister au diable, résister à la tentation ! C’est pourquoi, lorsque tu te réveilles le matin, confesses cette parole : «Aujourd’hui, je ne pécherai pas !»

Souvent, le péché vient de ce qu’il y a à l’intérieur mais le péché vient aussi de ce qu’il y a à l’extérieur. Par les convoitises du monde et son influence c’est pourquoi la Bible nous met en garde face aux mauvaises fréquentations qui peuvent nous corrompre.

32 Si c'est dans des vues humaines que j'ai combattu contre les bêtes à Ephèse, quel avantage m'en revient-il ? Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons.

Lorsque j’ai donné ma vie au Seigneur, à l’âge de 12 ans, mes trajets étaient les suivants : école - église - maison. Toutes les personnes qui me fréquentaient alors pourraient en témoigner. Durant toute mon adolescence, je n’ai pas dévié de cette bonne habitude.

Parfois, je m’en vantais même, disant à Dieu : «Tu vois, aujourd’hui je n’ai pas péché !». Je reconnais ici une forme d’immaturité puisque la Bible dit clairement que l’on ne peut pas dire qu’il n’y a pas de péché en nous. Toutefois, à ma connaissance, je n’en voyais pas et j’étais très content de pouvoir le dire à Dieu !

Les choses ont changé lorsque j’ai rencontré Serge, un ami qui s’est converti par la suite. Au début de notre relation, il me disait des choses qui souillaient mes pensées. Même si je désirais garder mes oreilles et ma conscience pures, je commençais à imaginer les choses que Serge me racontait.

De la même manière, tu dois être attentif à ce que tu regardes à la télévision ! Aujourd’hui, 70% du contenu qui est diffusé contient de la violence. Notre cerveau est influencé par ce qu’il regarde et tend à reproduire ce qu’il voit. C’est pourquoi, je me réjouit des sorties de nouvelles chaînes chrétiennes qui viennent combattre cette mentalité du monde.

Je vous encourage à résister au diable, à prier et à ne pas pécher.

48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Être parfait, c’est conduire les oeuvres, d’une bonne attention à leur accomplissement. Être parfait, c’est vivre dans la sanctification, sans péché. Le but n’est pas de tenir aujourd’hui et de pécher demain mais bien de rester dans un état de sanctification.

2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

L’excellence est impossible par tes efforts. L’excellence est possible lorsque tu es transformé par le renouvellement de l’intelligence. Il est indispensable d’être transformé pour ne pas ressembler au monde. Ce n’est pas parce que le monde s’habille d’une manière que tu dois suivre cette mode. Tu es appelé à avoir le langage, le comportement, le caractère et le quotidien du Royaume de Dieu. Tu dois être un imitateur de Jésus. Ce qu’il ne dirait pas, tu ne dois pas le dire !

«Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.»
Jacques 1:4

Peut-être vas-tu sortir et que quelqu’un va te faire du mal. Tu pensais que tu pourrais bien réagir mais voilà que la colère monte en toi. Les épreuves que nous vivons nous révèlent nos faiblesses afin que nous puissions les reconnaître, les confesser et ne plus faire la même chose.

La Bible nous exhorte :

«Priez sans cesse.»
1 Thessaloniciens 5 v. 17

41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

Si tu vis une vie d’intimité avec Dieu, si tu décides le matin : «Je veux passer cette journée avec Dieu, dans la prière, dans l’intimité avec Dieu, en parlant en langues», tu peux passer cette journée dans la sanctification en résistant aux tentations. Tu peux passer cette journée dans la volonté de Dieu, en demandant conseil au Saint-Esprit et donc, tu peux passer cette journée et ne pas pécher. Vis dans la sanctification et dans l’excellence !

Confesse chaque matin : «Aujourd’hui, je ne pécherai pas !»



18/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres