|
|
Tous ses saints sont dans ta main, et ils se tiennent à tes pieds; ils reçoivent tes paroles. Deutéronome 33 v.3
Notre vie spirituelle connaît des hauts et des bas. Mais allonsnous hésiter à nous adresser au Seigneur, craignant de ne pas être dans les conditions requises? Voyons alors comment plusieurs personnes se sont placées aux pieds de Jésus alors qu'elles étaient, les unes et les autres, dans des états spirituels très différents:
- Marie de Béthanie est sereine et paisible (Luc 10 v.39). Satisfaite par la présence de Jésus, son seul désir est de mettre à profit ces précieux instants. Voir sa soeur affairée ne la trouble pas, car le Seigneur occupe tellement son esprit qu'elle ne voit que Lui. " Être à ses pieds" pour l'écouter, voilà tout ce qu'il lui importe.
- La femme entrée furtivement chez le pharisien Simon (Luc 7 v. 37, 38) se tient courbée aux pieds du Sauveur, sans aucune prétention, mais avec un profond sentiment de honte. Ses larmes disent son repentir avec éloquence, ses baisers traduisent son amour, son parfum est le gage de son. adoration. Aucune parole ne sort de sa bouche, mais tous ses gestes montrent ce qu'elle ressent beaucoup mieux que des mots.
- Le démoniaque de Gadara est violent et indomptable (Luc 8 v.35). Chassés par Jésus, les démons le quittent. Et voilà que cet homme se trouve libre, assis aux pieds de son libérateur, comme un disciple. La présence des démons chez cet homme avait anéanti sa personnalité. Jésus l'a délivré et lui a donné la paix. Assis maintenant aux pieds du Sauveur, il récupère ce que Satan avait détruit. Il est préparé par le Maître pour être son témoin auprès de la population de toute une contrée.
- Jaïrus est dans l'angoisse au sujet de sa fille (Luc 8 v.41,42). Son impatience doit être grande en attendant le Maître. Là, aux pieds de Jésus, il reçoit une parole encourageante: "Ne crains point, crois seulement, et elle sera sauvée" (v. 50).
- Le lépreux guéri est revenu sur ses pas, seul parmi les dix, pour rendre hommage à Jésus (Luc 17 v.15, 16). Il se jette sur sa face aux pieds de Jésus. Son coeur déborde de reconnaissance.
Que de différences entre ces cinq personnes! Nous ne ressemblons peut-être à aucune d'elles, mais si nous sommes tristes, angoissés ou amers, adressons-nous à Jésus en nous tenant à ses pieds. Il nous soulagera, nous délivrera et changera notre tristesse en joie, voire en allégresse!
|
|
|
|
|
|
|