AUX SOURCES DE L'AMOUR. ( Pasteur Xavier Lavie )
"Nous parlons de l'amour quotidiennement, nous déclarons notre amour à ceux que nous aimons et nous pensons savoir comment il convient d'aimer.
Seulement lorsque nous regardons à Dieu qui est amour, la référence suprême en matière d'amour, nous découvrons qu'il aime des créatures qui ne sont plus belles, ni
aimables.
Il n'y avait rien dans l'objet de son amour pour l'appeler; rien en nous ne pourrait l'attirer ou l'inciter.
Notre amour est éveillé par quelque chose chez l'aimé, mais l'amour de Dieu est libre, spontané, non invoqué, sans cause.
Dieu aime les gens parce qu'il a choisi de les aimer. . . aucune raison pour son amour ne peut être donnée excepté son propre plaisir souverain.En réalité, nous parlons d'amour mais notre amour est parcellaire, limité et conditionnel. Nous sommes tellement éloignés de la source du véritable amour que nous appelons "amour" les quelques gouttes de la bonté qui nous reste de Dieu avec lesquelles nous aspergeons les autres pensant ainsi combler leurs coeurs et un peu le nôtre.
Nous nous contentons d'arroser le désert des coeurs avec les quelques gouttes qui nous reste en craignant l'épuisement de nos réserves...!
Et si nous retournions à la source de l'amour au Dieu qui est amour (1 Jean 4.8). Les ruisseaux de Dieu sont plein d'eau! Retourner à Dieu, c'est concrètement ne jamais manquer d'amour pour ceux que l'on aime, mais aussi parvenir à aimer les détestables qui finissent parfois par devenir aimable à force d'être aimé sans raison.
Pour les chrétiens, n'est-ce pas cet amour inconditionnel qui a percuté leur coeur si abjecte qui s'est alors ouvert aux flots intarissables de la grâce divine...?"
A découvrir aussi
- AMOUR ET PRÉOCCUPATION POUR LES AUTRES ( David Wilkerson )
- CINQ CHOSES FREQUENTES QUI NOUS GÊNENT POUR UNE PRIERE VICTORIEUSE David Wilkerson
- UN LIEU DE PARFAIT REPOS David Wilkerson
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres