Avancez brique par brique Patrice Martorano
Lorsque Jésus voit Simon, le futur apôtre Pierre, il lui parle de son avenir : "Un jour tu seras".
Croire que l’on devient la personne tant désirée en un coup de baguette magique est une fausse croyance. Entre Simon l’impétueux et l’apôtre Pierre, la colonne de l’église de Jérusalem, des années se sont écoulées. Des leçons ont été apprises : en étant aux pieds de Jésus, en vivant la pêche miraculeuse, en marchant sur les eaux, en connaissant l’échec par le reniement, en bénéficiant de la restauration de son appel, en expérimentant l’immersion du Saint-Esprit le jour de la Pentecôte, etc. Il en a fallu des années à Simon pour devenir Pierre.
Souvent, les gens abandonnent leur marche car ils aimeraient être parfaits du jour au lendemain. Dans la vraie vie ça ne fonctionne pas ainsi. Avec une telle mentalité, Simon ne serait jamais devenu Pierre. Rentrez dans une nouvelle dynamique, celle de faire des petits pas chaque jour en direction des promesses de Dieu. Peu importe, si pour les autres ça semble remarquable ou insignifiant. Faites le choix d’avancer. Et même si un jour vous chutez, demandez pardon, puis remettez vous en ordre de marche.
Le perfectionnisme est une chose terrible. La Bible nous enseigne plutôt à nous perfectionner et la différence entre les deux est majeure. Être perfectionniste sous- entend que je vais attendre d’être parfait pour me lancer... Je vais patienter jusqu’à ce que mon idée soit impeccable. PARFAIT est le maître-mot.
Alors que se perfectionner sous-entend que je ne suis pas parfait mais je vais quand même avancer tout en continuant de m’améliorer. L’idée est de grandir... "Fait" vaux mieux que "parfait". Nous n’avons pas la certitude d’y arriver, mais nous préférons avancer. Pas demain ou après-demain, mais aujourd’hui.
Si vous prenez la décision de faire un petit pas chaque jour, imaginez où vous serez dans un mois, un an, dix ans... À quoi votre vie ressemblerait-elle si vous acceptiez de construire brique par brique ?
Ayez le courage de vivre la vie que vous désirez. Oser faire une chose nouvelle qui vous touche, vous corresponde. Montez votre entreprise, postulez, prenez des cours du soir. Peu importe, avancez. Il n’est pas trop tard. Ayez le courage de faire des petits pas. Réussir ne veut pas dire ne pas stresser, le plus important est d’avancer, pas après pas, brique après brique.
Une décision pour aujourd’hui
Même si mon pas me semble insignifiant, je prends la décision d’avancer.
A découvrir aussi
- L'AMOUR PHILIA ( BERNARD EMKEYES )
- Votre vie ne sera plus jamais la même ( Eric Celerier )
- Petit, mais grand pour Dieu Yannis Gautier
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres