* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Avant la fondation du monde (2) ( La Bonne Semence )

Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ, selon qu'il nous a élus en lui avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irréprochables devant lui en amour.

Éphésiens 1. 3, 4

Trois fois dans la Parole de Dieu, il est parlé de quelque chose qui existait “avant la fondation du monde”. Dans notre première méditation, nous avons considéré le fait merveilleux qu'en parlant à son Père, le Seigneur Jésus, le Fils, a dit?: “Tu m'as aimé avant la fondation du monde” (Jean 17. 24).

La deuxième fois que cette expression est employée, il nous est dit que Dieu nous a “élus” en Christ “avant la fondation du monde”. Il ne nous a pas élus en Adam, l'homme qui l'a déshonoré, mais en Christ, l'Homme qui l'a glorifié. S'il nous avait élus en Adam, nous aurions été à jamais perdus, du moment qu'Adam avait péché. Mais il nous a élus en Christ, “le dernier Adam” (1 Corinthiens 15. 45)?; c'est lui qui, par son œuvre accomplie, a posé le fondement de tout ce que Dieu voulait faire. Ces versets de l'Épître aux Éphésiens nous montrent qu'il n'était pas dans la pensée de Dieu que son Fils, en étant devenu Homme, demeure seul. Le Seigneur Jésus, comme Homme faisant les choses qui plaisaient à Dieu et en relation avec le Père, serait resté seul s’il n’était pas mort (Jean 12. 24). Comme Homme ressuscité, Jésus a maintenant des “compagnons” (Hébreux 1. 9), qui peuvent avoir part avec lui à tout ce que le Père lui a donné.

Quelle pensée extraordinaire, que le Père veuille nous amener devant lui – nous qui étions des pécheurs perdus, ruinés – comme des fils et des filles, qu'il bénit déjà maintenant de toute bénédiction spirituelle en Christ?! Et ici, dans l'Épître aux Éphésiens, nous voyons que nous étions dans les pensées et dans le cœur de Dieu avant la fondation du monde. Que cette merveilleuse vérité nous conduise à nous reposer dans cet amour sans bornes de Dieu qui nous a élus, et qu'elle nous amène à adorer le Père, comme aussi le Fils.

K. Quartell

 

 



16/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres