Avec Jésus, notre vie porte du fruit ( Bernard Emkeyes )
Nous pouvons être épuisés par la vie sans même nous en rendre compte. La captivité dans nos pensées, nos paroles ou nos attitudes nous enlève notre énergie et nous empêche de progresser. Christ seul peut nous en libérer !
Jésus-Christ nous libère de notre captivité
Prendre conscience de quelque chose, c'est comme faire un arrêt sur image. Combien de mauvaises pensées, de paroles ou de comportements inadéquats nous « polluent » l'existence en faisant de nous des chrétiens découragés et épuisés ! Cet état de lassitude nous conduit alors à la captivité et à l'immobilisme : nous n'avons plus les forces nécessaires pour oeuvrer pour Dieu.
Un seul se réjouit : le malin. En effet, lui veut empêcher que la gloire de Dieu se manifeste dans la vie de chacun.
Voici la bonne nouvelle de l'Evangile : Jésus-Christ est venu sur terre pour nous libérer de toutes nos captivités et pour nous permettre de vivre une vie nouvelle !
Et il est notre modèle
Nous devons prendre conscience que nous avons besoin que Jésus-Christ entre dans notre vie pour qu'elle soit transformée. En effet, c'est seulement par son sacrifice à la croix que nous sommes libérés de nos captivités.
Alors peut commencer cette vie nouvelle à laquelle Dieu nous appelle ! Il nous a offert pour cela le message de l'Evangile qui nous enseigne l'existence qu'a menée Jésus selon Sa volonté. Si nous voulons faire la volonté du Père, nous devons donc prendre exemple sur le Fils.
Pour que notre vie porte du fruit
La vie de Jésus a porté du fruit car : il a accompli parfaitement la volonté du Père, il était rempli de son amour et l'a manifesté à tous ceux qu'il a rencontrés et par son comportement, il a rendu gloire à Dieu sur cette terre.
Suivre l'exemple de Jésus, c'est porter du fruit. Et pour cela, il faut une semence. « La semence, c'est la Parole de Dieu. » (Luc 8 v.11) A nous de laisser cette semence germer en nous afin que notre être intérieur soit pleinement renouvelé !
Jésus-Christ est la Parole qui a été faite chair : lui ressembler c'est donc vouloir mener une vie selon la volonté de Dieu.
A découvrir aussi
- LES LUMIÈRES DE NOËL ( DIDIER ARNAUD )
- " Un vêtement blanc" ( FRANCK Alexandre )
- LA JOIE: UNE FORCE RÉELLE ( KENNETH ET GLORIA COPELAND )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres