Lecture : Zacharie 8/23

Quelqu’un disait : « Etre chrétien n’est pas une religion, mais une relation ». Ceux qui ne connaissent pas Christ doivent voir et savoir que Dieu est avec nous ! Déjà, lorsque Jésus est venu sur la terre, cette vérité était très présente. Ainsi peut-on lire en Matthieu 1/23 :

« Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous ».

D’ailleurs, les choses ne s’arrêtent pas là, puisque Jésus nous dit ceci :

« Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Matthieu 28/20).

Il est avec nous par son Esprit :

« Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous » (Jean 14/16).

C’est ainsi que le Seigneur Jésus nous assure de sa paix. Puisqu’il est avec nous, qu’avons-nous à redouter ? C’est aussi à cause de cette grande vérité évangélique que nous pouvons vivre le Psaume 23 et affirmer que sa grâce nous accompagne chaque jour de notre vie. Dans la même lignée spirituelle, parce que Jésus nous a fait cette promesse, nous croyons que son amour est avec nous, tout au long de nos journées. Voilà pourquoi nous voulons vivre dans la vérité puisque Jésus est avec nous ; nous refusons de lui faire de la peine.

En attendant le ciel où nous serons pour toujours avec Jésus (Matthieu 26/29), repassons dans notre cœur cette grande nouvelle : Jésus est avec moi et avec toi aujourd’hui. A nous d’être ses disciples !