* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Avez-vous estimé le coût ? (2) Bob Gass

15872022_10211280358426769_164392369552329717_n.jpg

 

 

Paul a fondé de nombreuses églises, témoigné devant les grands de son monde, écrit des lettres capables de bouleverser des vies encore aujourd’hui et même donné son nom - bien qu’involontairement ! - à de splendides monuments de notre époque. Croyez-vous qu’il ait connu un tel succès sans coup férir ? Malgré ses privilèges indéniables - hébreu zélé, pharisien convaincu, issu de la même tribu que le roi Saül, élevé par les meilleurs érudits de l’époque, et en plus citoyen romain de par sa naissance - Paul n’eut pas une vie facile, loin s’en faut. Ecoutez-le vous donner un échantillon des souffrances qu’il dut endurer afin de réaliser sa mission : “J’ai peiné bien davantage, connu souvent la prison, souffert les coups plus souvent qu’il m’est possible de me souvenir. A cinq reprises les Juifs m’ont administré la redoutable punition des 39 coups de fouet. Par trois fois les Romains m’ont frappé à coups de bâton.

J’ai même été lapidé une fois et laissé pour mort. J’ai fait trois fois naufrage et au cours de l’un d’eux passé toute une journée et une nuit dans l’eau. Au cours de mes nombreux voyages j’ai dû traverser des rivières en crue, affronter des brigands, subir les attaques de mes compatriotes juifs et celles d’étrangers. J’ai connu bien des dangers dans les villes, dans les campagnes, au milieu du désert et à travers les mers, sans compter que j’ai été trahi par ceux que je considérais comme des frères. J’ai fait des travaux particulièrement pénibles, passé des nuits blanches, connu la faim et la soif, souffert du froid par manque de vêtements. Et pour couronner le tout, je ne passe pas une journée sans me faire du souci pour toutes les églises... Je ne mens pas... Dieu le sait !” (2 Co 11. 23-31). Peut-être pensez-vous que vous n’aurez jamais à faire de tels sacrifices pour Christ. Réfléchissez quelques minutes aux nombreux pays dans le monde où beaucoup de chrétiens vivent ce genre d’existence parce qu’ils ont choisi de suivre Jésus quel qu’en soit le coût !



06/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres