D’une manière générale, dans le monde entier, les chrétiens sont peu motivés pour atteindre les musulmans.
Nombreux sont ceux qui, vivant parmi les musulmans, ont peur de témoigner de leur foi à cause des lois de leur pays contre l’évangélisation.
Le manque de foi est pire que leur peur. Beaucoup de chrétiens ne croient pas que les musulmans puissent accepter Christ dans leur vie.
Il nous faut reconnaître qu’il s’agit d’un des stratagèmes de Satan pour nous garder en dehors de ce formidable champ de moisson.
Il ne veut pas que nous croyions que les musulmans puissent faire partie du Royaume de Dieu.
Pourtant, la Bible nous dit qu’il y aura des cris de joie et des chants à la gloire de Jésus venant des peuples de toute nation, de toute tribu et de toute langue.
Pour avoir la foi que les musulmans peuvent effectivement venir à Christ, la première chose à faire, et la plus importante, est d’intercéder pour eux.
PRIONS
Seigneur, notre Dieu, je prie contre l’indifférence parmi les chrétiens. Mets dans notre cœur, une préoccupation sainte et un désir sincère de voir les musulmans sauvés.
Mon Dieu, je prie que tu fasses grandir notre foi. Aide-nous à avoir la foi qui déplace les montagnes. Je te présente tous les frères et sœurs qui ont pris l’engagement de prier pour eux.
Que chacun de nous puisse avoir la joie de conduire au moins un musulman à Christ cette année.
Au nom de Jésus, surprends-nous, Seigneur, en nous permettant de voir des musulmans venir à Christ, grandir en toi et devenir tes apôtres afin d’aller et d’en conduire d’autres dans le Royaume de Dieu.
PROMESSE DE DIEU
“Je puis tout par celui qui me fortifie” (Philippiens 4/13).
“Ah, Seigneur Éternel, voici, tu as fait les cieux et la terre par ta grande puissance et par ton bras étendu : rien n’est étonnant de ta part” (Jérémie 32/17).