* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Avoir une conviction, être crédible (1) ( Bob Gass )

La veille de sa spectaculaire victoire sur les Madianites, Gédéon dit à son armée de trois cents hommes : « Vous me regarderez et vous ferez comme moi ». Et si vous deviez dire ça à votre entourage ? Auriez vous l’obligation de nuancer votre propos en ajoutant : « Imitez-moi dans mes affaires, mais pas dans mon foyer » ? Ou bien : « Suivez mes conseils professionnels, mais pas ma façon de vivre » ? Pour gagner le respect et mériter d’être suivi(e) il vous faut deux qualités essentielles. 1) Avoir une conviction, solide assurance qui vous permet de vivre sans aucun compromis. L’opportuniste adapte ses certitudes et ses actes à la vérité du moment, évite de faire des vagues et ne cherche que l’approbation. Un homme ou une femme de conviction n’aura pas ces motivations. Un matin, David Hume, philosophe athée écossais, se presse pour aller écouter l’évangéliste George Whitefield. Lorsqu’on lui demande s’il a été convaincu par la prédication, il répond : « Bien sûr que non ! Mais j’avais envie d’entendre un homme qui croit vraiment ce qu’il dit ! » Larry Phillips écrit : « Il y a une différence notable entre l’acier et l’étain, surtout en cas de choc. Les convictions d’un cœur sincère produisent des “mots en acier” qui résonnent déterminés. Il est impossible de feindre la conviction. Les gens entendent toujours la différence entre le bruit de l’acier et le son de l’étain, peu importe la force de l’impact. » Vos auditeurs savent faire la différence entre vos vraies valeurs et vos concepts intellectuels. Si vous n’êtes pas profondément convaincu(e) de ce que vous dites, pourquoi eux le seraient-il ?

 



25/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres