* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

AYEZ BON COURAGE, MOI J'AI VAINCU LE MONDE ( Plaire au Seigneur )

Je vous ai dit ces choses, afin qu'en moi vous ayez la paix.

Vous avez de la tribulation dans le monde;
mais ayez bon courage, moi j'ai vaincu le monde.
Jean 16 v.33

2474035521_1.gif

 

Le Seigneur Jésus termine ses paroles d'adieu à ses chers disciples. Il va souffrir, être crucifié et donner sa vie; il ne sera donc plus sur la terre pour les conduire et les garder.

Le monde qui a rejeté Christ ne voudra pas davantage accepter ceux qui veulent obéir à Jésus, le suivre et accomplir la même mission que lui, celle qu'il leur confiera par deux fois, expressément, avant et après sa résurrection (Jean 17 v.18 et 20 v.21).

Pourtant, "Ayez bon courage" leur recommande Jésus, "moi j'ai vaincu le monde". Quel paradoxe! Celui qui va être bafoué par les représentants des différentes classes dirigeantes du monde d'alors aussi bien que par les foules, celui qui va être crucifié en infirmité, est-ce bien celui-là qui a vaincu le monde?

Il n'y a pas là de paradoxe pour le croyant! Qu'est-ce, en effet, que le monde dans ce passage? - C'est la coalition des hommes qui veulent se passer de Dieu et tous ceux qui les écoutent. Comment Jésus, le fils de l'homme, a-t-il vaincu le monde? - En faisant toujours et partout la volonté de Dieu sans céder d'un pouce à toutes les pressions, à toutes les tentations, à toutes les menaces, à tous les raisonnements, et finalement à toute la violence dont le monde l'a accablé, spécialement dans les jours de son procès et de sa crucifixion.

"Ayez bon courage, moi j'ai vaincu le monde", nous dit aussi notre Sauveur et notre Seigneur. Suivez l'exemple que je vous ai laissé! Le secret de la victoire, c'est d'aimer Dieu comme un Père et de chercher à lui plaire quoi qu'il puisse en coûter.

Nous sommes destinés à subir des tribulations, écrit Paul aux Thessaloniciens (1 Thess. 3 v.3). "Tous ceux aussi qui veulent vivre pieusement dans le Christ Jésus, seront persécutés" précise-t-il à Timothée (2 Tim. 3 v.12).

Ayons donc bon courage pour vivre et annoncer l'évangile avec zèle pendant qu'il est encore temps sans nous laisser impressionner par la résistance du chef de ce monde ou de ses acolytes.



05/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres