Bénédiction ou convoitise déguisée..? ( Pasteur Xavier Lavie )
"Ce que tu définis comme une bénédiction dans ta vie et qui t'éloignes du Seigneur et de tes engagements pour lui; n'en pas en réalité une bénédiction.
Les grâces de Dieu ne peuvent pas nous éloigner de lui puisque leurs buts sont, au contraire, de nous rapprocher de lui.
Il est facile et rassurant d'appeler bénédictions de Dieu les fruits de nos convoitises qui nous conduisent au péché, mais cela n'est qu'un détournement de la vérité qui n'illusionne pas Dieu, ni ne l'attendrit.
Ce justifier soi-même en faisant passer ses convoitises pour des dons de Dieu est une manifestation flagrante du péché agissant dans la personne.
Le temps, tel un puissant révélateur, va vite mettre en lumière toutes choses, car le fait de manger le fruit défendu aura inévitablement un impact sur celui qui le consomme et même au-delà !
Ainsi, la différence entre la bénédiction et la convoitise est dans la digestion que l'on en fait. Car si la bénédiction donne la vie, la convoitise une fois ingérée produit la mort (Jacques 1.15).
Avant de saisir l'objet de tes désirs réfléchit bien qui te le tend...!"
A découvrir aussi
- " Tu es à moi! " ou les liens qui nous unissent à Dieu...
- Le diable ne craint que le Seigneur ! ( Xavier Lavie )
- Un coeur bien disposé ( Xavier Lavie )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres