* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Bénissez l’Éternel en tout temps ! ( Yannis Gautier )

enfant-heureux-bras-au-ciel1.jpg
 
 
“L’Éternel a donné, et l’Éternel a ôté; que le nom de l’Éternel soit béni !” Job 1.21 
Un ami me parlait dernièrement de son père pasteur qui était tombé gravement malade. Il me disait que chaque matin, il voyait son papa remercier le Seigneur en ouvrant les yeux, alors que tout le monde pleurait en voyant son état. 

Honnêtement, qu'avons-nous qui nous appartient, notre vie ?
En vérité, je pourrais vous citer de nombreuses personnes qui ont traversé des moments bien pénibles et qui malgré tout, sont toujours restées reconnaissantes à Dieu.

Dieu donne, Dieu reprend, voilà ce que Job, cet homme dépouillé de toutes ces richesses et privé de ses enfants pouvait dire, nul doute qu'à ses yeux, au-delà des larmes, du deuil et de la cendre, il fallait bénir l'Eternel ! 

“Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment. Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion.” Jacques 5.11 

Avez-vous le souvenir d'une situation qui a provoqué en vous le refus de bénir Dieu ? Personnellement, j'ai connu des moments tellement durs que ma bouche restait fermée alors que Dieu me demandait d'élever la voix vers lui. 

Honnêtement, qu'avons-nous qui nous appartient, notre vie ? Elle est entre ses mains et c'est lui qui en dispose. Notre famille ? Chacun de ses membres, appartient à Dieu, il nous les a simplement confiés. Le reste, c'est encore Dieu, dans son infinie bonté qui nous les a donnés.

Bénir Dieu en tout temps est donc un acte de soumission totale à sa volonté, une attitude par laquelle nous l'honorons et lui renouvelons notre confiance, convaincus que le mot de la fin lui appartient !

“Pendant ses dernières années, Job reçut de l'Eternel plus de bénédictions qu'il n'en avait reçu dans les premières. Il posséda quatorze mille brebis, six mille chameaux, mille paires de bœufs, et mille ânesses.” Job 42.12

Une action de grâces pour aujourd'hui

Père de gloire, que ton nom soit béni, dès à présent et à tout jamais !


07/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres