* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

BILLY GRAHAM ADRESSE UN AVERTISSEMENT AUX ÉGLISES AMÉRICAINES : « PRÉPAREZ-VOUS POUR LA PERSÉCUTION »

 

 

billy grahamL’évangéliste Billy Graham s’est adressé ainsi à l’audience lors de l’inauguration de la ‘Billy Graham Library’ à Charlotte, Caroline du nord le 31 mai 2007. Le Révérend Billy Graham a également adressé cet avertissement par écrit aux églises d’Amérique : « Préparez-vous pour la persécution. »

L’information partagée par le prédicateur et renommé fondateur de l’Association ‘Billy Graham Evangelistic’ publiée sur son site web la semaine dernière, sera également reprise dans l’édition de novembre de ‘ Decision magazine’. Dans le magazine, Graham note que l’église américaine a été largement épargnée par toute forme de persécution, précisant que : «  Les chrétiens de notre pays ont expérimenté une inhabituelle immunité vis-à-vis de la persécution ces 300 dernières années ».

« Du fait que nous n’ayons expérimenté que des persécutions mineures dans ce pays, nombreux seraient ceux qui renieraient Christ sous la pression. Ceux qui crient haut et fort leur foi aujourd’hui pourraient se soumettre bien vite ». Graham a enchaîné en évoquant « 5 façons de vous fortifier afin de pouvoir tenir ce jour-là ». Cela inclut notamment, de se rassurer de notre relation personnelle avec Dieu, de marcher avec Lui, de lire régulièrement la Parole, de toujours prier et méditer sur Christ.

« Aujourd’hui notre nation est classée parmi les plus grandes puissances sur cette terre. Mais si nous plaçons notre confiance dans les armes au lieu du Dieu tout puissant, il serait concevable de dire que tout conflit à venir, pourrait jouer contre nous, » confie Graham. « L’histoire et la Bible nous indiquent que le mécanique et le matériel s’avèrent insuffisants dans les temps de crise. »

Depuis de nombreuses années, les cercles conservateurs spécialement, ont affirmé que les Etats Unis ont graduellement marginalisé les chrétiens. Ils pointent du doigt la censure des crèches de Noël, ou celle des 10 Commandements présentés sur les bâtiments gouvernementaux, et une croissance de valeurs séculières dans les médias.

Récemment, le fils de Graham, le révérend Franklin Graham, a ouvertement critiqué ce qu’il croit être un facteur d’hostilité envers les chrétiens en Amérique. Plus tôt en octobre, Fraklin Graham, a publié sur Facebook un article dans lequel il explique sa vision de la tuerie d’Umpqua au Collège de Roseburg en Oregon comme un exemple.

Chris Harper-Mercer, a ouvert le feu sur des étudiants à Umpqua, tuant 9 d’entre eux et blessant 7 autres avant de se donner la mort. Les premiers reportages indiquent qu’il visait spécifiquement des étudiants chrétiens.

« La persécution et le fait de viser des chrétiens ne se produit pas qu’en Iran ou dans le Moyen Orient, ça se passe aussi ici, en Amérique, » a écrit Franklin Graham.

« Les âmes courageuses à Umpqua Community College, qui se sont tenues pour dire qu’ils étaient des disciples de Jésus Christ, ont été visés immédiatement avec une arme à feu, et sans miséricorde. Jésus a dit, ‘Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous.’ Jean 15 :18.

Source : ChristianPost

Découvrez également sur Info Chretienne: Découvrez l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2016



24/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres