* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Bon voyage (1 )

Vous maintenant, qui dites: Aujourd'hui ou demain nous irons dans telle ou telle ville…, vous… ne savez pas ce qui arrivera le jour de demain (car qu'est-ce que votre vie? – elle n'est qu'une vapeur qui paraît pour un peu de temps et puis disparaît).
Jacques 4. 13, 14

Bon voyage! (1)

Souhait inutile, direz-vous! Voyager, c'est oublier, découvrir, vivre un temps exceptionnel. “C'est du bonheur”… si ce n'est pas un rendez-vous d'affaires trop difficile. Cependant tout voyage a sa part d'imprévu, de danger aussi.

Prenons le verset du jour comme un appel à une réflexion intérieure, plus facile à mener quand le stress du quotidien fait place à un temps de détente. Notre vie n'est-elle pas un voyage? Certes, le départ, notre naissance, ne dépend pas de notre choix, et le jour où nous quitterons ce monde non plus: il est entre les mains de Dieu.

Ce dernier jour où mon esprit retournera à Dieu, et mon corps à la poussière, serait-il indépendant, déconnecté, de ce que je vis aujourd'hui et dont je suis responsable?

Je prépare minutieusement mes voyages; n'est-il pas alors essentiel de savoir dans quelles conditions je vais atteindre le dernier jour, qui pourrait être demain?

“Prépare-toi à rencontrer ton Dieu”, nous dit la Bible (Amos 4. 12). Au terme de sa vie, personne n'échappera à cette rencontre; mais Dieu nous aime et voudrait nous rencontrer dès maintenant. Il désire établir avec chacun une relation vraie, non seulement pour vivre avec nous ce voyage de la vie présente, mais aussi pour l'éternité. Voici ce que Dieu a fait pour nous donner la vie éternelle: “Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle” (Jean 3. 16).

                                                   La Bonne Semence



02/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres