* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Bon voyage (2 )


(Jésus dit:)
Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie.
Jean 14. 6
Cherchez l'Éternel, et vous vivrez.
Amos 5. 6

 

Ce temps de voyage permet aussi des rencontres et des échanges. Cependant je dois réfléchir seul au sens de ma vie actuelle, à l'existence d'un au-delà, trouver des réponses à tant de questions enfouies mais toujours présentes et qui ressurgissent, s'accumulent. Que faut-il faire pour solder ce passé qui me rattrape, pour être libéré des mensonges, des infidélités, de l'impureté qui pèsent sur ma conscience? Peut-être même est-ce une rébellion farouche, désespérée, contre Dieu?

Réfléchir seul? Non, quelqu'un veut vous accompagner. Jésus vous dit: “Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos” (Matthieu 11. 28). Répondez à son appel dans une prière sincère. Voyager avec lui, c'est lui dire tout ce qui meurtrit le cœur et charge la conscience. C'est écouter son enseignement, le croire. Jésus est “le chemin, la vérité, et la vie”. C'est par lui qu'on vient à Dieu et qu'on trouve le pardon et la paix dès maintenant. Un éclairage tout nouveau vient ainsi donner du sens au voyage de la vie, avec la perspective d'une éternité heureuse avec Jésus, qui efface celle du jugement que je méritais. Avec lui, malgré les impasses, le voyage se fera dans la paix. “Je vous laisse la paix; je vous donne ma paix”, dit-il (Jean 14. 27). Cela devient une réalité présente pour tous ceux qui le reçoivent dans leur vie.

Ne voyagez plus seul, Jésus veut vous accompagner dès aujourd'hui!

                                                                La Bonne Semence



03/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres