Bonne journée mes amies (s ) en Christ !
Bonjour mes amies (s ) soyez bénies (s ) au nom de Jésus ♥ Bisous ♥
Avant que je fusse affligé, j’errais ; mais maintenant je garde ta parole. Psaume 119:67
Il est bon pour moi que j’aie été affligé, afin que j’apprenne tes statuts. Psaume 119:71
Je sais, ô Éternel ! Que tes jugements sont justice, et que c’est en fidélité que tu m’as affligé. Psaume 119:75
… c’est parce que Dieu nous aime qu’il permet la souffrance. Cela nous paraît parfois incompréhensible quand la douleur nous atteint dans nos affections les plus vives ou dans notre propre corps. Nous nous posons de multiples « pourquoi : « pourquoi le deuil ? la maladie ? la souffrance ? Dieu peut avoir de multiples raisons pour agir comme il le fait car il agit « en fidélité ».
Il veut nous apprendre, par l’expérience, qu’en lui seul se trouve la vraie joie ; il désire aussi que la douleur ne domine pas sur nous : il veut, dans sa grâce, faire de son enfant éprouvé un vainqueur en face de l’affliction et non pas un esclave terrassé par elle.
Il ne s’agit pas de se raidir d’une manière stoïque contre la douleur, mais de réaliser que le secours divin nous est acquis. Certes, Dieu ne nous donne pas une provision de courage pour toute notre vie, ni même pour toute la journée qui commence. Mais, à chaque pas, notre Père, plein d’amour, nous encourage ; à chaque pas la sympathie bienveillante de Jésus Christ nous enveloppe. Nous sommes en mesure de détourner nos regards de nous-mêmes, et de remercier Dieu pour ses consolations.
Sa grâce peut alors nous conduire à consoler les autres par les consolations que nous avons nous-mêmes reçues (2Co 1). Plaire au Seigneur
A découvrir aussi
- Bonne journée mes amies (s )
- Bonne journée mes amies (s ) en Christ !
- Bonne journée mes bien aimées (s ) en Christ !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres