* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Bonne journée mes bien aimées (s ) en Christ !

pizap.com10.53685214696452021397197989591.jpg

Pilote breveté (5)

« N'ouvre pas des yeux inquiets, car je suis ton Dieu » Esa 41.10

Le brevet pour affronter la dépression. Si vous en négligez le diagnostic, la dépression peut vous causer des dommages. Vous pouvez passer à côté d’un bon emploi, d’un mariage heureux ou sombrer dans l’alcool et la drogue. La dépression, c’est comme un écrasement. Maintenant vous savez pourquoi vous rechignez parfois à sortir du lit le matin. Le mot « dépression » n’est pas mentionné dans l’Écriture. Le synonyme le plus proche est l’inquiétude. « L'inquiétude dans le cœur de l'homme l'accable » (Pr 12.25). Jamais vous n’aurez de bataille plus rude que celle engagée contre votre propre pensée. Quelle est la solution ? Proclamer la parole de Dieu, à haute voix ! « Dieu adit : “Je ne te laisserai pas, je ne t'abandonnerai jamais”. C'est pourquoi nous pouvons affirmer avec confiance : “Le Seigneur est celui qui vient à mon aide, je n'aurai peur de rien. Que peuvent me faire les hommes ?” » (Hé 13.5-6, BFC). Sarah Utterbach remarque : « Après avoir dit : “Dieu ne me laissera pas, ne m’abandonnera jamais”, les gens retournent se débattre dans leurs problèmes. Ce faisant, ils affaiblissent la puissance des propos divins. Le Saint-Esprit ne peut agir sur la Parole qu’au moment où vous dites ce que Dieu dit ». Quand vous restez dans vos soucis, vous pilotez à vue. Mais quand vous acceptez et vous appuyez sur la Parole de Dieu, vous pilotez aux instruments. Alors entrez dans la Parole de Dieu, laissez-la vous pénétrer, et proclamez-la sur votre vie. « La parole qui sort de ma bouche ne revient pas vers moi sans résultat : elle réalise ce que je veux, elle accomplit la mission que je lui ai confiée » (Esa 55.11, PDV).

                                                                        Bob Gass



11/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres