* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Bonne journée mes bien aimées (s ) en Christ !

10406562_642058709216022_6570099748528086139_n.jpg

 

 

QUE DIEU VOUS BENISSE ET VOUS FORTIFIE AU NOM DE JESUS ♥ BISOUS ♥

 

Les trois épines (2)

« [Le sol]  produira pour toi épines et chardons » Ge 3.18, BFC

À l’épine maudite, le Ciel répond par un Sauveur couronné d’épines. Mais Dieu n’a pas pour autant supprimé les épines, il a décidé de s’en servir pour accomplir son œuvre en nous. D’où la troisième épine : 3) Une épine taillée sur mesure pour chacun d’entre nous. Paul décrit la sienne ainsi : « À cause de l'excellence de ces révélations, et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter […]. Trois fois j'ai supplié le Seigneur de l'éloigner de moi, et il m'a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les privations, dans les persécutions, dans les angoisses, pour Christ ; en effet quand je suis faible, c'est alors que je suis fort » (2Co 12.7-10). Le verbe « souffleter » signifie gifler. Vous est-il arrivé de prendre des gifles ? À l’instar de Paul, la vie chrétienne est faite de bénédictions et de « gifles ». Et le Dieu qui bénit permet également les gifles. Pourquoi ? Pour s’assurer que nous dépendons de lui. Considérez ce que Dieu a fait pour s’assurer que Paul dépendrait de lui : faiblesses, outrages, privations, persécutions, angoisses. Où trouver la force de supporter tout ça ? Auprès de Dieu et de Dieu seul. Si vous dites : « Je veux porter du fruit dans mon ministère », sachez que vous en porterez quand les situations épineuses de la vie vous auront rapproché de Dieu !

                                                                  Bob Gass



17/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres