* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Bonne journée mes biens aimées (s ) en Christ !

10885424_760086794069283_3000043842751404367_n.jpg

Bonne journée mes amies (s ) soyez bénies (s ) au nom de Jésus ! Bisous ♥

Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le fils de l'homme, alors
vous connaîtrez que c'est moi et que je ne fais rien de moi-même,
mais que selon que le Père m'a enseigné, je dis ces choses.
Jean 8 v.18

HARMONIE DE PENSÉES ENTRE LE PÈRE ET LE FILS

La volonté du Père et celle du Fils étaient en parfaite harmonie, jusque dans les
moindres détails. C'est ainsi que le Seigneur, au tombeau de Lazare, pouvait déjà par
avance rendre grâces, avant même que Lazare, le mort, ait pu bouger un seul de ses
membres. Quand Jésus est pris au jardin de Gethsémané, il peut dire "Penses-tu que
je ne puisse maintenant prier mon Père et il me fournira plus de douze légions
d'anges?". Mais il n'a pas formulé cette demande car il était d'une même pensée avec
son Père pour monter à Golgotha et y accomplir l'oeuvre "qui ôte le péché du monde".

"Marchant les deux ensemble" (Genèse 22), il se laisse clouer à la croix par des
hommes qui, remplis de haine, lui ont fait auparavant tout le mal possible. Là, il est
encore objet de moquerie et de honte. Cependant les moments les plus terribles
arrivent quand les ténèbres s'abattent, en plein midi, sur le pays.

Après tant de souffrances de la part des hommes, c'est maintenant le courroux de
Dieu contre notre péché qui l'atteint à notre place, lui qui n'avait pas connu le péché! Il
est fait péché et soumis au jugement impitoyable de Dieu. Personne ne peut, même
faiblement, pénétrer dans les souffrances qui le conduisent alors à s'écrier: "Mon Dieu,
mon Dieu, Pourquoi m'as-tu abandonné?". Dieu ne pouvait répondre car le jugement
devait avoir son plein accomplissement. C'est seulement à la fin de ces trois heures
que le Seigneur peut dire: "C'est accompli!" et remettre son esprit à son Père,
conscient qu'il a accompli son oeuvre en pleine harmonie de pensée avec lui.

Mais il n'est pas resté dans le tombeau car: "Lui, il a été ressuscité d'entre les morts
par la gloire du Père" (Romains 6 v.4).



05/01/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres