Bonne journée mes biens aimées (s ) en Christ ! ( John MacArthur )
Bonne journée mes amies (s ) soyez bénies (s ) au nom de Jésus ♥ Bisous ♥
LA CONSCIENCE.
La conscience est à l'âme ce que la douleur est au corps.
Nous tenons à éviter la douleur autant que possible, mais en même temps, nous reconnaissons que la douleur est un don de Dieu.
Si vous ne ressentez pas la douleur, vous vous détruisez.
La douleur est essentielle à la préservation physique.
De même la conscience est essentielle à la préservation spirituelle.
La conscience est un système d'alerte intégré qui nous signale quand nous avons fait quelque chose qui est mal. La conscience est à nos âmes ce que les capteurs de la douleur sont à notre corps: elle inflige la détresse, sous la forme de culpabilité, chaque fois que nous violons ce que nos cœurs nous disent être juste.
La conscience soit vous inculpe et vous accuse, ou elle vous exonère et vous défend.
Votre conscience est comme les terminaisons nerveuses dans vos doigts.
Sa sensibilité aux stimulis externes peut être endommagée par l'accumulation de callosités ou même tellement blessée qu'elle est virtuellement imperméable à tout sentiment. Paul a également écrit des dangers d'une conscience calleuse, d'une conscience blessés, et d'une conscience endurcie.
L'esprit et la conscience peuvent devenir tellement souillée qu'ils cessent de faire des distinctions entre ce qui est pur et ce qui est impur.
Médicaments, thérapie, divertissement sont tous utilisés d'ordinaire pour faire taire une conscience coupable. Mais pour le chrétien, la conscience est la clé de la liberté.
Tout le monde été créé avec un sens du bien et du mal. C'est la loi écrite dans le cœur. En plus de cela, Dieu nous a donné la conscience comme un dispositif d'avertissement qui sonne quand on viole cette loi, ou nous témoigne quand nous lui obéissons.
Il est essentiel de comprendre que la conscience n'agit pas indépendamment.
Elle ne peut agir sur un système de croyance. Mais elle n'est pas un système de croyance. La conscience n'est pas la loi de Dieu. Ce n'est pas la voix de Dieu.
Ce n'est pas la loi morale. C'est simplement un mécanisme.
La conscience n'est pas infaillible. Elle n'est pas une source de la révélation du bien et du mal. Son rôle n'est pas de vous enseigner les idéaux moraux et éthiques, mais de vous tenir responsable pour les plus hautes normes du bien et du mal que vous connaissez.
Notre sensibilité à la culpabilité personnelle est un trait fondamental de notre humanité qui nous distingue des animaux. Quand nous essayons de supprimer la conscience l'effet produit est de diminuer notre propre humanité.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres