* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Bonne semaine mes biens aimées (s ) en Christ !

10649682_605861636191656_3865930734302318687_n.jpg

« La réflexion te gardera de l'erreur » Pr 2.11, BFC

 et l’avons regretté ensuite. Lors du dîner d'adieu d'un pasteur, un élu local devait faire un discours. Comme il était en retard, le pasteur a prononcé quelques mots : « Quand je suis arrivé dans l’église il y a 25 ans, le premier homme à qui j'ai parlé m’a avoué avoir volé, menti, détourné de l’argent, trompé sa femme et consommé de la drogue. J'étais atterré. Puis j'ai réalisé que tous ne sont pas comme ça. En fait, cette église est pleine de gens droits ». À cet instant, l’élu est arrivé et a commencé son discours : « Je n'oublierai jamais le jour de votre venue, j'ai eu le privilège d'être le premier dans l’église à vous parler ». Langues bien pendues provoquent des naufrages ! La Bible affirme : « La réflexion te gardera de l'erreur ». Être réfléchi, c'est savoir garder pour soi des informations sensibles, y compris celles qu’on a pu entendre il y a des années ! L'auteur des Proverbes a dit : « Un homme digne de confiance garde tout pour lui » (Pr 11.13, BFC). Dans le Nouveau Testament, Paul avertit les croyants de ne pas dire des « choses dont on ne doit pas parler » (1Ti 5.13). Dévoiler les problèmes et les échecs des autres vous contentera peut-être un instant, mais vos paroles auront sans doute un impact négatif sur vos relations. Vous deviendrez une personne indigne de confiance. Un sage a dit : « Pour que ta langue ne dérape pas, suis bien ces cinq étapes : de qui parles-tu ? À qui parles-tu ? De quelle façon ? Quand ? Et où ? » Voilà un conseil que vous feriez bien de suivre !

                                                               Bob Gass



08/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres