* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Bonne soirée mes amies (s ) en Christ !

 

100003178670570pizapw1404323396.jpg

 


 

Celui qui croit en moi, selon ce qu'a dit l'écriture,
des fleuves d'eau vive couleront de son ventre. 
Jean 7 v.38 

UN FLEUVE D'EAU VIVE 

 

Jésus avait déjà dit à la femme samaritaine: "celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, moi, n'aura plus soif à jamais; mais l'eau que je lui donnerai sera en lui une fontaine d'eau jaillissant en vie éternelle" (Jean 4 v.14). 

Notons bien l'insistance du Seigneur sur le fait que l'eau n'est pas stagnante, mais qu'elle coule et qu'elle jaillit de celui qui l'a reçue vers les autres. Que devient une eau stagnante? Nous le savons bien: elle croupit, se corrompt et n'est plus bonne qu'à faire proliférer moustiques et autres insectes indésirables. 

Au contraire, une eau qui coule se renouvelle, et c'est encore plus vrai pour la vie spirituelle que pour l'eau de la nature, car le Saint Esprit veille à nous faire bénéficier d'autres choses quand nous avons fait profiter les autres de ce qu'il nous a précédemment communiqué de Christ. 

Buvons donc abondamment à la source des eaux pour nous-mêmes d'abord, mais aussi pour abreuver ceux qui nous entourent: les inconvertis pour leur présenter la parole de vie, et nos frères et soeurs dans la foi pour que nous croissions ensemble dans le Seigneur. 

Dieu a écrit dans la géographie d'Israël une parabole extraordinaire. Le lac de Galilée est alimenté par le Jourdain qui entre dans sa partie nord et ressort dans la partie sud. Il ne garde donc pas les eaux qu'il reçoit. Ce lac est vivant, plein de poissons qui permettent à des hommes d'en vivre depuis toujours. Puis le Jourdain arrose les terres de la Palestine qui sont sur son passage, se jette dans la Mer Morte et y termine sa course. Toute son eau s'engouffre, pour rien semble-t-il, dans cette mer stérile et morte. Elle porte bien son nom: elle ne vit pas elle-même, et ne permet à aucun être vivant de s'y développer. 

Ne soyons pas comme l'esclave qui s'était contenté de garder la somme que son maître lui avait confiée (Luc 19 v .20)! Communiquons ce que nous avons reçu comme Timothée en avait reçu l'ordre (2 Tim. 2 v.2)! Et nous-mêmes nous aurons la joie de recevoir de la part du Seigneur une riche bénédiction. 



02/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres