* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Bonne soirée mes biens aimées (s ) en Christ !

10349127_755802367831059_3054203333127180381_n.jpg

Plaire au Seigneur !

Le Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.

Galates 2 v. 20

Le Christ nous a aimés et s'est livré lui-même pour nous.
Ephésiens 5 v. 2

Le Christ a aimé l'assemblée et s'est livré lui-même pour elle.
Ephésiens 5 v. 25

L'AMOUR DU CHRIST: IL S'EST LIVRÉ LUI-MÊME

 


Demandez à quelqu'un quel est le contraire de l'amour pour les autres, neuf chances sur dix qu'il vous réponde: c'est la haine. Or en fait, le contraire de l'amour, c'est tout simplement l'indifférence aux autres; et l'amour, lorsqu'on le réserve à soi-même, c'est l'égoïsme.

L'amour pour les autres se traduit en actes: ce que nous possédons, nous l'abandonnons au profit des autres; nous leur offrons notre argent, notre temps, notre attention, nos prières. La forme la plus élevée de l'amour, c'est de se donner entièrement, de se livrer soi-même, c'est ce que le Christ a fait : "il s'est livré lui-même

- pour moi", écrit l'apôtre Paul, et chaque racheté de Jésus le dit également en pensant à l'amour du Fils de Dieu -peut-on imaginer quelqu'un de plus grand ? - pour lui, si petite créature. La conséquence pour Paul? - un entier dévouement pour son Sauveur, une consécration totale aux autres. Et pour moi, quelle conséquence?

- pour nous", s'écrient les croyants avec joie, et la conséquence pour eux, c'est :pratiquons l'amour dans toutes nos relations: "bons les uns envers les autres, compatissants, nous pardonnant les uns aux autres" (Eph. 4 v.32); livrons-nous ensemble pour accomplir la mission d'amour que le Seigneur a confiée à ses disciples d'annoncer la bonne nouvelle du salut.

- pour l'assemblée", déclarons-nous avec reconnaissance, lorsque nous sommes réunis pour nous souvenir du Seigneur, de sa mort, de son oeuvre. Quelle conséquence pour l'Eglise du Seigneur, l'Assemblée du Dieu vivant?  -Ceux qui la composent, tous les enfants de Dieu, ne font pas de différences entre eux ; tous s'aiment, riches ou pauvres, cultivés ou non, blancs, noirs ou jaunes; ne sont-ils pas tous membres du Corps de Christ, ceux pour lesquels Christ est mort; ils manifestent cet amour quel que soit le prix à payer pour eux.



25/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres