* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

BRAVE POUR DIEU by Jim Cymbala

6699363a.jpg

 

“David s’élevait de plus en plus, et l’Éternel des armées était avec lui” (1 Chroniques 11:9).

Les vaillants guerriers de 1 Chroniques 11 ont aidé David à conquérir une nouvelle capitale pour son royaume, une histoire qui est rapportée des versets 4 à 9. La nation actuelle d'Israël a fait une grande fête pour le 3000ème anniversaire de cette cité, Jérusalem, en tant que centre de la vie des juifs.

Jérusalem n'était pas une proie facile. Les Yebousiens qui habitaient à Jérusalem ont dit tout net à David : “Tu n'y arriveras pas. C'est une cité forte et bien fortifiée et tu ne pourras pas entrer.” En fait, 2 Samuel 5:6 rapporte leur insulte : “même les aveugles et les boiteux te repousseront !”

Il en est de même pour toute tentative de faire quelque chose de significatif pour Dieu. Ce n'est jamais simple. Chaque fois que Dieu nous pousse à établir Son royaume dans un nouvel endroit, l'Ennemi est toujours là pour nous railler. Le diable essaye toujours de nous convaincre que nous avons vu trop grand cette fois et que nous allons bientôt être humiliés.

Mais David et ses guerriers sont allés de l'avant. Ils ne se sont pas laissés détourner de leur objectif. En fait, David a fait une offre inhabituelle : “Quiconque battra en premier les Yebousiens sera chef et prince” (1 Chroniques 11:6). Cela impliquait de monter le premier sur la colline, à la rencontre de soldats bien armés, perchés sur d'épaisses murailles, attendant qu'ils se mettent à pleuvoir des flèches et de rochers. Le jeune neveu de David, Joab, a saisi l'opportunité d'accomplir cet exploit. Il est entré en premier dans la cité et il est ainsi devenu le général en chef de David pour les années qui ont suivi.

Ce n'est pas de cette manière que nous choisissons les chefs dans l'église aujourd'hui, n'est-ce pas ?  Nous marchons aux CV, à l'ancienneté, à l'image, à l'éducation et à une demie douzaine d'autres critères humains. A l'opposé, David a recherché le courage et l'audace dans ce monde réel de batailles.

Si nous sommes assez courageux pour mener la bataille spirituelle, pour être des hommes et des femmes puissants, des hommes et des femmes de prière et de foi, il n'y a aucune limite à ce que Dieu peut accomplir à travers nous.



08/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres