* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

C'est quand je suis faible, que je suis fort !

pizap.com10.87821352202445271397110228042.jpg

La voie des méchants est comme les ténèbres; ils ne savent pas ce qui les fera tomber (proverbes 4 : 19).
 

La lumière resplendissante du juste éclaire notre route. La lumière des méchants est tellement différente ! En fait elle n'est que noirceur. Nous, les enfants de Dieu, les justifiés de Christ, nous avons un autre héritage : même si l'obscurité nous entourait, la lumière jaillirait pour la faire partir. Il y a un passage de l'Écriture qui nous parle d'obscurité et de lumière; on le trouve dans :

10 Si tu donnes ta propre subsistance à celui qui a faim, Si tu rassasies l'âme indigente, Ta lumière se lèvera sur l'obscurité, Et tes ténèbres seront comme le midi.

Je crois personnellement que dans les moments les plus durs de notre vie, nous pouvons devenir une grande source de bénédiction pour les autres. Je ne dis pas qu'il faille passer par les difficultés pour le devenir, mais parfois c'est dans l'obscurité que nous apprenons à dépendre de Dieu et devenir une bénédiction.

Vous êtes peut-être abattu, désespéré ou fatigué, et pourtant Dieu met dans votre coeur une atmosphère d'espoir. Parfois le moyen de sortir du désespoir est de donner de l'espoir à quelqu'un. Nous nous sentons mal, et Dieu nous inspire à faire le bien. Il faut parfois donner sa propre subsistance à celui qui a faim, pour être soi-même rassasié. « C'est quand je suis faible que je suis fort » (2 Co 12:10). L'apôtre Paul disait même qu'il se plaisait dans cette faiblesse ! Il avait réalisé que la chair n'est bonne à rien, mais que lorsque nous réalisons que nous ne pouvons rien faire par nous-mêmes et commençons à agir par la foi, Dieu prend le relais, et le résultat est glorieux. Si vous êtes faible, parlez et agissez pour quelqu'un dans la foi !

–––––––––––

Je déclare : Je ne laisserai jamais le découragement me faire tomber, car dans sa justice, par la foi, je laisserai sa force agir au travers de moi.

                                            Jéremy Sourdril



10/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres