Calmer l’anxiété ( Lumière du Matin )
Engageriez‑vous n’importe qui comme conseiller?
Non; celui‑ci devrait avoir acquis l’expérience nécessaire pour étayer ses suggestions. L’apôtre Paul était qualifié pour enseigner la valeur du contentement puisqu'il a écrit à ce sujet lorsqu'il était prisonnier des Romains.
Dans le passage du jour, Paul nous apprend que la prière, en invitant la protection divine, préserve le cœur du croyant de l’angoisse; nous serions donc sages de suivre les instructions de Jésus.
Le « Notre Père » attire notre attention sur Dieu et loin de nous (Matthieu 6.9‑13). Le Seigneur veut nous entendre lui raconter nos inquiétudes (Philippiens 4.6), mais si seuls nos problèmes nous gardent sur nos genoux, nous n’avons pas compris la raison de notre relation avec lui.
Pourquoi Dieu veut‑il que nous l’honorions quand, dans les faits, nous avons besoin d’aide sans tarder? Parce que notre cœur suit notre raisonnement. Lorsque nous pensons à sa magnificence, nous remettons nos besoins en perspective et éprouvons la paix. Le Seigneur s’occupe de la situation (Romains 8.28).
Réfléchissons à la prière du Seigneur à Gethsémané (Matthieu 26.36‑46). Tout en suppliant Dieu de le secourir, Jésus se soumettait à la volonté de son Père (v. 39). Par conséquent, le Sauveur a reçu une force surnaturelle qui lui a permis d’affronter ses bourreaux.
Dans les versets du jour, Paul révèle un plan radical pour être en paix: louer le Seigneur au sein même de la persécution; le remercier quand on est éprouvé; prier pour tout.
Chaque prière fortifie notre cœur contre l’anxiété. Voilà de bons conseils d’un homme qui pratiquait ce qu’il enseignait.
A découvrir aussi
- L'indépendance spirituelle ( Lumière du Matin )
- Aller dans le monde ! Lumière du Matin )
- La chose la plus importante ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres