* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ce péché va t-il vous séparer de Dieu… pour toujours ? ? Éric Célérier

 
 
Ce péché va t-il vous séparer de Dieu… pour toujours ? ?

Bonjour Mon ami(e),

Je vous invite à visionner l'extrait du jour du documentaire "Le cœur de l'homme" en cliquant sur ce lien.

J'espère que vous êtes béni(e) par les enseignements et les extraits partagés depuis le début de la semaine sur le coeur de l'homme.

Avez-vous déjà expérimenté cette difficulté à vous reconnecter avec Dieu en raison d'un péché présent dans votre vie ?

C'est une situation rencontrée par de nombreux lecteurs d'Un Miracle Chaque Jour. Voici ce que m'écrivaient deux d'entres eux :

"La colère, le mensonge, le fait de boire de l'alcool (j'aime boire)... ce sont des difficultés dans ma vie chrétienne. Je fais ces choses, ensuite je culpabilise. Je ressasse sans cesse des choses négatives dans mon esprit. Puis, je dois faire des efforts pour rester connecté à Dieu."

"La difficulté pour moi, c'est de rester connecté à Jésus sans me laisser piéger par la tentation. J'ai alors une mauvaise pensée qui finit par se concrétiser en mauvaise action."

Pécher signifie : manquer la cible. Manquer le but. Lorsque l'on pèche, et donc que l'on agit en dehors de la volonté de Dieu pour notre vie, on ressent alors cette séparation. On ressent une distance entre le cœur du Seigneur et le nôtre. La séparation, la coupure de la relation, le sentiment d'être passé à côté sont des conséquences du péché.

Par la suite, le piège c'est de rester comme "coincé" dans cet état de séparation, alors que Dieu a tout mis en place pour que nous puissions retourner à lui, à n'importe quel moment.

Nous lisons dans 1 Pierre 1.18 "Vous savez, en effet, à quel prix vous avez été délivré(e) de la manière de vivre insensée que vos ancêtres vous avaient transmise. Ce ne fut pas au moyen de choses périssables, comme l’argent ou l’or ; non, vous avez été délivré(e) par le sang précieux du Christ, sacrifié comme un agneau sans défaut et sans tache."

Celui qui est parfait s'est fait péché. Il a porté votre iniquité et le poids de toutes vos douleurs. Votre valeur ne peut pas être estimée en fonction de critères terrestres. La seule "monnaie d'échange" à la hauteur de votre vie c'est le sang de Jésus.

Mon ami(e), vous êtes si précieux(se) pour Dieu. Il vous aime tellement. Jésus vous aime tellement. Ma prière pour vous, c'est, alors que vous lirez ou entendrez ce message, que votre âme ne soit plus dans la peur ou la culpabilité. Jésus a porté vos péchés. Il a tout pris et tout accompli.

Remerciez le Seigneur avec moi pour sa grâce et pour le bonheur qu’il vous offre en ce jour…

"Seigneur merci. Merci pour le sang de Jésus, pour le prix payé, pour le poids de mon péché qui ne pèse plus sur mes épaules car il a pesé sur ses épaules. Merci pour la paix et la liberté qui sont réalités en Jésus-Christ. Mon âme te bénit, Éternel, pour tout ce que tu as accompli et tout ce que tu fais...! Je te demande pardon. Je reviens vers toi de tout mon coeur. Au nom de Jésus. Amen."

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 



25/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres