Ce que Dieu dit de la paresse ( Lumière du Matin )
La paresse constitue un acte de rébellion contre le Seigneur.
Il nous a créés pour que nous accomplissions des choses et que nous soyons productifs. Quand nous choisissons l’indolence, nous galvaudons le don particulier qu’il nous a fourni (1 Pierre 4.10).
Les paresseux vivent dans leur propre bulle. Tout ce qui compte pour eux, c’est d’obtenir ce qu’ils veulent. Or, cette impulsion s’oppose directement à l’Écriture qui nous recommande de considérer les autres comme plus importants que nous (Philippiens 2.3). Quand nous traînons des pieds au travail, nous ne considérons pas notre patron comme important.
Dieu nous appelle à une vie de discipline et de service, et notre négligence lui déplaît (Jérémie 48.10). Quoi que nous fassions dans la vie, si nous le faisons bien, Dieu nous en récompensera.
Les gens excusent souvent leur paresse; ils la reprochent à leur environnement, à leur piètre estime de soi ou à une attitude négative, mais Dieu n’en croit rien. Il nous instruit de façon claire à vaincre la paresse : « Va vers la fourmi, paresseux; considère ses voies, et deviens sage » (Proverbes 6.6). La fourmi s’active, prépare, pourvoit. En d’autres mots, il faut travailler avec diligence à tout ce que l’on entreprend. Nous devons à Jésus‑Christ de toujours donner le meilleur de nous‑mêmes.
A découvrir aussi
- Où la bataille se gagne ( Lumière du Matin )
- Le pouvoir de la persévérance ( Lumière du Matin )
- Prier avec foi ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres