* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

CE QUE LA CROIX NOUS ENSEIGNE ( Plaire au Seigneur )

Christ... au temps convenable, est mort pour des impies …
Dieu constate son amour à lui envers nous,  en ce que,
lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous.
Romains 5 v. 6 et 8

cross-13436635390nU.jpg

 

De toutes les actions de l'humanité, l'assassinat prémédité, la crucifixion du Fils de Dieu est la plus injuste. C'est pourtant ce crime qui, accomplissant le plan de Dieu, a conduit Jésus à payer la dette de tous ceux qui croient en lui, et à amener au Père des hommes capables de constituer sa famille.

La croix nous enseigne ainsi quatre vérités fondamentales concernant Dieu et ses rapports avec les hommes:

1- La croix donne la mesure de la culpabilité de l'homme.
L'homme est coupable de mener sa vie sans avoir égard à la volonté de Dieu; c'est le péché. II commet ainsi de nombreux péchés. Il est donc doublement coupable devant Dieu, d'une manière si grave que seule la mort de Jésus sur la croix peut effacer cette culpabilité.

2 - La croix fait apparaître l'absolu de la sainteté de Dieu. Dieu ne peut supporter le mal sans l'éloigner de lui par un jugement total. Pour sauver des hommes, il fallait que quelqu'un paye à leur place le jugement qu'ils méritaient; seul l'homme Christ Jésus, absolument pur de tout péché, pouvait porter nos péchés et nous permettre de nous tenir dans la présence de Dieu.

3 - La croix est la preuve la plus éclatante de l'amour de Dieu.
"Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3 v .16). Faut-il qu'il nous aime pour laisser son Fils mourir sur la croix !

4 - La croix montre la sagesse éternelle de Dieu.
Avant même la création, Dieu savait ce qu'il ferait puisqu'il avait en réserve son Agneau pour le sacrifice suprême de la croix (1 Pie. 1 v.19), un sacrifice dont les conséquences magnifiques se développeront pour toujours, "à la louange de la gloire de sa grâce dans laquelle il nous a rendus agréables dans le Bien-aimé" (Eph. 1 v.6).

Le souvenir de la croix se perpétuera durant l'éternité puisque, dans le ciel, nous verrons Jésus sous la forme d'un agneau "comme immolé" (Apo. 5 v.6), "l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde" (Jean 1 v.29).



07/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres