Josué faisait face à un grand défi : succéder à Moïse, un homme incroyablement patient, et faire entrer le peuple d'Israël dans la terre promise en affrontant de grands ennemis.
Ce qui fait peur à la peur, c'est la parole proclamée ! Dieu est vainqueur sur toutes vos craintes...
Cet ordre, Dieu nous le donne à nous aussi. Nous n’avons pas à craindre quoi que ce soit : aucun ado en crise, aucune relation brisée, aucun emploi difficile, aucune erreur de notre part n’empêchera à Dieu de travailler… Il n’est limité en rien.
La force du Seigneur est bien différente de celle des hommes : elle ne s’épuise pas et elle rend tout possible. C’est cette force qu’il désire vous communiquer!
Comment vaincre ses peurs ?
On commence par en reconnaître la source. Est-ce la peur des hommes qui nous empêche d’aller à l’endroit que Dieu a préparé pour nous ?
Puis, on les confesse à Dieu ! N'oubliez pas : Ce qui fait peur à la peur, c'est la parole proclamée ! Prenez position, déclarez que Dieu est vainqueur sur toutes vos craintes, et qu’il est celui qui vous fortifie.
Où que vous alliez, la bénédiction vous accompagne. Réalisez-le, croyez-le, visualisez-le, confessez-le, vivez-le. Continuez d’être à son écoute, de le servir et d’avancer. Dieu vous en fait la promesse, ses bénédictions vous suivront !
Une action pour aujourd’hui
Je vous invite à prendre un carnet et à noter toutes les promesses que Dieu a faites sur votre vie, tout ce qu’il dit que vous êtes, tout ce à quoi vous aspirez pour votre vie.
Visualisez la vie abondante à laquelle vous avez non seulement droit, mais à laquelle vous êtes appelés. Relisez ce que vous avez écrit à chaque fois que vous en aurez besoin, et ne perdez plus l’objectif des yeux !