* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

«Célébrez-Le, bénissez Son nom!» ( Charles Spurgeon )

Méditation du soir ...

 

14563367_1203271806413605_3620915291689236039_n.jpg

(Psaume 100:4) «Célébrez-Le, bénissez Son nom!»

VOTRE Seigneur aimerait bien que Son peuple entretienne de riches et heureuses pensées concernant Sa personne bénie.

Jésus ne peut être satisfait de constater que Ses frères pensent à Lui de médiocre façon: Il Se réjouit plutôt que Son peuple puisse être ravi par Sa beauté. Nous ne devons pas Le considérer comme un strict nécessaire, tels le pain et l’eau, mais comme un mets rare et délicat, comme un délice précieux et ravissant.

C’est pourquoi Il S’est révélé comme «la perle de grand prix» d’une beauté sans pareille, comme «le bouquet de myrrhe» d’une fragrance rafraîchissante, comme «la rose de Saron» d’un parfum durable, comme «le lis» d’une pureté sans tache.

Ô croyant, pour t’aider à avoir de hautes pensées au sujet de Christ, souviens-toi de Sa valeur aux yeux des habitants des lieux célestes, là où l’on mesure les choses avec le juste étalon. Constate à quel point Dieu estime le Fils unique, le précieux don qu’Il nous a offert.

Considère ce que les anges pensent de Lui, combien ils se sentent grandement honorés de seulement voiler leur visage lorsqu’ils sont à Ses pieds. Considère ce que pensent de Lui les vingt-quatre vieillards, lesquels, le long des jours sans nuit, chantent Ses louanges bien méritées.

Des pensées élevées à l’égard de Christ nous permettent d’agir d’une manière conséquente dans notre relation avec Lui. Plus nous voyons Christ élevé sur le trône, plus nous nous abaissons en nous prosternant au pied de ce trône, et plus nous serons disposés à œuvrer concrètement pour Sa cause.

Notre Seigneur Jésus désire que nous pensions du bien de Lui, afin que nous nous soumettions de bon cœur à Son autorité. De hautes pensées à Son égard accroissent notre amour. L’amour et l’estime vont de pair. Par conséquent, ô croyant, médite davantage sur les qualités excellentes de ton Maître.

Étudie-Le dans Sa gloire précédant Son incarnation, avant qu’Il prenne sur Lui ta nature! Considère le puissant amour qui L’éloigna de Son trône pour venir mourir sur la croix! Admire-Le alors qu’Il obtient la victoire sur la puissance de la mort! Vois-Le ressuscité, couronné, glorifié!

Prosterne-toi devant Celui qu’on appelle «Admirable, Conseiller, Dieu Puissant,» car c’est uniquement de cette manière que ton amour pour Lui sera ce qu’il doit être.



06/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres