* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Cessez de remettre au lendemain ( Bob Gass )

« Fais-nous comprendre que nos jours sont comptés » Ps 90.12, BFC
PDJ-2019-09-08-1030x1030

 

 

Anne Wells écrit : « Mon beau-frère venait de sortir un paquet de l’armoire de ma sœur. C’était une charmante culotte en soie, faite à la main. Il y avait encore l’étiquette avec le prix, un rien exorbitant. Il l’a contemplée et m’a dit : “Jan l’a achetée lors de notre premier voyage à New York, il y a environ huit ans. Elle ne l’a jamais portée. Elle voulait la garder pour une grande occasion. Bon, je crois que c’est l’occasion ou jamais.” Il l’a posée sur le lit à côté des autres habits qu’il devait amener au personnel des pompes funèbres. Puis il s’est tourné vers moi : “Ne garde jamais rien pour une grande occasion. Chaque jour de ta vie en est une !” Ces mots ont changé ma vie. Je ne garde plus jamais rien en réserve. Aujourd’hui, tout est bon pour sortir le service en porcelaine : un kilo perdu, un évier débouché ou l’éclosion des premières jonquilles. L’expression “un de ces jours” ne fait plus partie de mon vocabulaire. Je regarde, écoute ou fais tout ce qui vaut la peine d’être vu, entendu ou réalisé. J’essaie très fort de ne pas remettre à plus tard tout ce qui pourrait ajouter du bonheur à ma vie. Et chaque matin, quand j’ouvre les yeux, je me dis que c’est une grande occasion. » Voilà qui fait réfléchir, non ? Ça vous pousse à profiter chaque jour du moindre plaisir et ne plus écouter la petite voix qui vous murmure : « Ça peut attendre demain ». Soyez raisonnable ! Pardonnez, dites aux gens que vous les aimez, faites ce voyage, reprenez vos études. Décidez de faire aujourd’hui ce que vous avez remis à plus tard.


08/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres