* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

C’est au-delà de mes capacités... Éric Célérier

C’est au-delà de mes capacités...

Bonjour Mon ami(e),

Aussi sages et confiants puissions-nous être, certaines situations nous de?passent. Alors, parfois, il est bon de confesser dans notre prière : "Seigneur, c’est au-dela? de mes capacite?s."

Quelle est la dernière fois où vous avez reconnu être parvenu(e) au bout de vos limites…? "Man's Extremity is God's Opportunity" (L'extrémité de l'homme est une opportunité pour Dieu) est une phrase qui avait marqué ma vie à l'école biblique en Angleterre lorsque j'étais tout jeune chrétien.

Dieu vous rappelle alors ceci… : "Or, a? celui qui, par la puissance qui agit en nous, peut faire infiniment au-dela? de tout ce que nous demandons ou pensons…" (Lire Éphésiens 3.20.)

  • Comptez sur lui : vous ne pouvez pas tout faire. Vous n'êtes pas Superman ou Superwoman.
  • Faites appel à SA solution : vous ne détenez pas la re?ponse a? tous vos proble?mes, n'est-ce pas ?
  • Demandez-lui conseil : vous ne savez pas tout. Dieu, lui, oui...!

Quand vous admettez vos faiblesses humaines devant lui, c’est là que Dieu intervient avec puissance : "au-delà"... de vos limites, de vos capacités humaines, de votre intelligence...

Quand vous confessez vos incapacités devant Dieu, il vous fortifie dans vos faiblesses et il libe?re la puissance du ciel.

Quand vous avouez vos limites au Seigneur, vous affirmez votre confiance en Dieu qui active son bras fort et étendu à travers vous.

Ne plus vous appuyer uniquement sur vos propres forces ou vos capacités n’est pas un signe de faiblesse, mais une marque de confiance en Dieu.

Jésus est le cep, nous ne sommes que les sarments. Notre ro?le consiste simplement a? de?pendre de lui. C'est ce que je veux faire jour après jour. C'est ainsi que je peux vivre un miracle chaque jour.

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 



15/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres