* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

C’est quoi : Le péché IMPARDONNABLE contre l’Esprit-Saint par Méditation Quotidienne

 

Le blasphème du Saint-Esprit c’est le rejet pur et simple de la grâce de Dieu, considérant que c’est le Saint-Esprit qui convainc de péché, de justice et de jugement.

Jean 3:19 « Et ce jugement c’est que, la lumière (C’est Jésus) étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière,

parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. »

La fuite délibérée de la seule et unique solution, que ce soit loin de la lumière (Jésus-Christ) ou de son agent actif (l’Esprit), c’est la choix de la damnation.

——————————————————————————–

Le blasphème contre le Saint-Esprit

Mentionné en Marc 3.22-30 et en Matthieu 12.22-32.

Le blasphème contre le Saint-Esprit, qui reste un péché impardonnable, est la persistance dans l’incrédulité. Il n’y a pas de pardon pour ceux qui meurent dans l’incrédulité. Le rejet persistant des appels du Saint-Esprit à nous fier à Jésus-Christ est un blasphème impardonnable

contre lui.

Souvenez-vous de Jean 3.16 : « En effet, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. » Dans la suite du chapitre, on lit : « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu reste au contraire sur lui. » (Jean 3.36) Seules les personnes qui ne font pas partie de ceux qui « croi[en]t au Fils » ne seront pas pardonnées, parce qu’elles « ne croi[en]t pas en lui.

Le péché IMPARDONNABLE contre le Saint-Esprit

Il en est question en Mt 12:31-32; Mc 3:28-29; Hé 10:29; cf. 1 Jn 5:16.

Le péché contre le Saint-Esprit est une attitude d’incrédulité volontaire et invétérée; il consiste dans le rejet conscient et

définitif de la révélation et de l’oeuvre de Christ.

C’est le refus d’accepter les lumières reçues par l’action de l’Esprit

qui convainc de péché, de justice et de jugement (Jn 16:8).

C’est le seul péché qui ne puisse être pardonné, vu que, par définition, il n’y a pas de disposition à la conversion. Quiconque se tourmente et craint d’être coupable de ce péché ne l’a manifestement pas commis puisqu’il a le désir de croire; par conséquent il peut encore venir à Christ.

Actes 4

…11Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l’angle. 12Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

 

 

 

 



31/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres