Ceux qui n’ont pas entendu ( Lumière du Matin )
ROMAINS 1.16?25 (1568)
Dans de nombreux pays, on ne peut annoncer librement l’Évangile. Certains gouvernements répressifs et certains groupes religieux interdisent aux chrétiens de parler de Jésus. Dieu est néanmoins plus grand que tout oppresseur. Il se révèle à ceux dont le cœur s’ouvre à lui, même là où des messagers humains ne peuvent proclamer la Bonne Nouvelle.
Dieu veut que tous « parviennent à la connaissance de la vérité » (1 Ti 2.4). Étant donné qu’il est juste et saint, il ne peut ignorer la condition pécheresse des êtres humains, qui sont tous coupables et inexcusables (Ro 1.18?20). Il n’ouvrira la porte du ciel à aucune personne qui n’a pas admis son besoin d’un Sauveur (Ro 3.20?23). Dieu est cependant juste et miséricordieux. Il se révèle à chacun, pour que tous reconnaissent sa souveraineté.
Le Tout?Puissant se manifeste à toute l’humanité de deux manières : au moyen de la conscience et de la création. D’abord, il intègre ses principes moraux dans la conscience humaine (Ro 1.19). À un moment ou à un autre, les gens savent d’instinct qu’une chose est mal ou bien. Puis le Créateur annonce sa puissance et sa nature divine à l’aide de ce qu’il a façonné (Ro 1.20). La complexité, la variété, l’ordre et la beauté de la nature témoignent tous d’un Concepteur.
Nous ne pouvons relever tous les moyens dont le Seigneur se sert pour se manifester au monde. Nous savons cependant que rien ne l’empêchera de se faire connaître à ceux qui suivent la piste de leur conscience et de la création jusqu’à sa conclusion logique : l’existence d’un Dieu souverain et aimant.
A découvrir aussi
- La louange : une expression d’amour ( Lumière du Matin )
- Votre destination éternelle ( Lumière du Matin )
- Votre foi est elle authentique? ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres