"CHANGEZ DE COMPORTEMENT OU VOUS MOURREZ" ( Claude Parizet )
On traduit plus traditionnellement : « Convertissez-vous » ou « changez de vie ». Il ne s’agit pas simplement de modifier quelques habitudes, mais d’effectuer une véritable restructuration de notre vie. Au lieu de continuer à bâtir sur le sable mouvant et instable de ce monde, nous sommes invités à édifier notre vie et notre avenir éternel sur le roc immuable de la Parole de Dieu, sur Dieu lui-même, qui nous aime et qui sollicite notre amour. Il faut vraiment être frappé d’une puissance d’aveuglement pour ne pas voir l’urgence et l’importance vitale de cet appel. « Si vous ne vous repentez pas, vous périrez » dit Jésus. Il est effarant de rencontrer des gens, pas ailleurs cultivés et instruits, dire des énormités lorsqu’on aborde les questions spirituelles. Il est vrai que « l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles semblent une folie pour lui » (1 Corinthiens 2/14).
Sans le souffle de Dieu en lui, l’homme le plus intelligent, le plus brillant ou le plus sage à vue humaine n’est qu’un fou face à la connaissance des choses de Dieu ! Il n’y a pas de vie véritable sans un éveil personnel à la dimension spirituelle de notre être.
Jésus déclare : « Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu (…) Ce qui est né de la chair est chair (donc périssable), et ce qui est né de l’Esprit est esprit (donc éternel) » (Jean 3/3 et 6).
A découvrir aussi
- "ANTIDEPRESSEURS DIVINS" ( J.R.P °
- L'Evangélisation ( 1 ) Philippe Landrvie )
- « VENEZ A L’ECART ET REPOSEZ-VOUS UN PEU … » ( Albert Basile )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres