Chantage et paron ( Jean Louis Gaillard )
Joe n'était visiblement pas à l'aise dans le bureau londonien où il travaillait. Un jour, un collègue lui avait demandé à voix basse :
— Joe, prête-moi cinq livres sterling.
— Je ne peux pas, c'est tout ce qu'il me reste !
— C'est bon, ricana l'autre, je connais ton secret !
— Quel secret ?
— Tu es un déserteur de l'armée !
Joe sortit son portefeuille et, sans rien dire, donna la somme demandée. Depuis ce jour, il vivait dans l'angoisse et l'autre ne cessait de le harceler par des demandes d'argent et des menaces de dénonciation.
Or, voici qu'un jour, dans un bureau de poste, Joe lut une proclamation de la reine. A l'occasion du jubilé de son règne, elle accordait une amnistie à tous les déserteurs qui se feraient connaître avant une date fixée. Dès le lendemain, Joe s'empressa d'avouer sa faute au magistrat qui lui remit un acte de pardon.
Lorsque, quelques jours plus tard, son collègue recommença son chantage, Joe lui montra l'édit de grâce dont il avait bénéficié.
Nous aussi, nous étions coupables, non devant une reine, mais devant Dieu. Nous avons tous péché et la conséquence du péché, c'est d'être éloigné de Dieu pour toujours. Mais Christ a expié les péchés de tous ceux qui croient en lui. Par lui, nous obtenons le pardon.
"Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit." Apocalypse 12.10
"Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles". 2 Corinthiens 5.17
Une prière pour aujourd'hui
Merci Seigneur, de m'avoir pardonné et délivré de toute condamnation. Je veux vivre dans ta liberté, car ton sang versé a tout payé pour moi ! Je veux vivre une nouvelle vie avec toi !
A découvrir aussi
- Votre vie ne dépend pas de ce que vous possédez ! Par Rick Warren
- La réussite de l' athlète ( Paul Calzada )
- Comment faire de nos pensées une arme ? ( Paul Calzada )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres