* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Chanter avec son coeur ou avec ses lèvres ? ( Bob Gass )

 

“Arrêtez de crier vos cantiques à Mes oreilles. Je ne veux plus entendre la musique de vos harpes.” Am 5. 23

J

ill Briscoe écrit : “Ne vous êtes-vous jamais demandé ce que Dieu pensait de vos chants? Dimanche prochain, alors que tout le monde sera en train de chanter, jetez un coup d’oeil autour de vous. Que voyez-vous ? Des gens à l’apparence respectable, heureux de louer et d’adorer Dieu, peut-être chantant en harmonie parfaite, mais souvenez-vous que Dieu est intéressé avant tout par la musique qui monte de votre coeur.” Examinons avec honnêteté l’attitude de notre coeur: sommes-nous sincères dans notre reconnaissance ou jouons-nous un rôle pour impressionner les autres ? Avons-nous acquis assez d’expérience pour pouvoir leur faire croire que nous sommes vraiment motivés par notre fidélité à Dieu ? Avons-nous oublié que nous ne pouvons pas Lui mentir? Est-Il en train de nous dire : “Vous pouvez chanter d’une seule voix avec vos frères et vos soeurs, mais en fait vos notes sont fausses. Vous n’êtes plus au diapason avec Moi ni avec eux.” Dr Peterson relate ainsi ce passage d’Amos, dans le “Message” : “J’en ai plus qu’assez de vos assemblées religieuses. J’en ai marre de vos conférences et de vos conventions. Je ne veux plus rien entendre de vos projets, de vos slogans et des buts que vous poursuivez. Vos collectes, vos programmes de relations publiques, vos efforts pour rendre attirante l’image de vos églises Me rendent malade. Je ne peux plus souffrir cette musique que vous chantez seulement pour booster votre ego. Quand avez-vous chanté, pour la dernière fois, des chants pour Me faire plaisir, à Moi? Savez-vous ce que J’attends vraiment de vous ? De la justice, des océans de justice ; de l’impartialité, des fleuves d’impartialité! Voilà ce que Je veux ! Voilà tout ce que Je veux !” (Am 5. 23-24). Ouah! Ce qui fait plaisir à Dieu c’est de voir Ses enfants accomplir des actions qui découlent de leur relation avec Lui ; des actions de justice et d’impartialité. Dieu recherche des adorateurs qui ne se contentent pas de Le louer de leurs lèvres le dimanche, mais qui L’adorent aussi le reste de la semaine avec la musique de leur coeur !

 



13/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres