* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

CHANTONS LA DÉLIVRANCE DE CHRIST ( Plaire au Seigneur )

J'annoncerai ton nom à mes frères, je te louerai au milieu de la congrégation.
Vous qui craignez l'Éternel, louez-le; toute la semence de Jacob, glorifiez-le;
et révérez-le,  vous, toute la semence d'Israël; Car il n'a pas méprisé ni rejeté
l'affliction de l'affligé,  et n'a point caché sa face de lui; mais,
quand il a crié vers lui, il l'a écouté.
Psaume 22 v.22-24

9-96.jpg
 

Ce psaume dépeint prophétiquement, d'une manière émouvante, les sentiments de notre Seigneur Jésus lorsqu'il se trouve sur la croix. Il commence par cette interrogation douloureuse: "Mon Dieu! mon"Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné?".

C'est l'expression de la plus intense souffrance que Jésus a éprouvée: celle qu'il a endurée pour expier nos péchés quand la colère de Dieu contre eux s'abattait sur lui. Mais Dieu n'abandonne que pour un temps celui qui a mené à bien la mission qu'il lui avait confiée, celui qui l'a si parfaitement honoré dans sa vie, celui dont toute la volonté avait été d'accomplir celle de son Père qui l'avait envoyé. Il répond à la prière de celui qui, s'étant fait son serviteur, s'est toujours confié en lui.

Le Seigneur entend cette réponse: "Tu m'as répondu d'entre les cornes des buffles " (v .21) et, immédiatement, il associe les rachetés à la louange qu'il fait monter vers son Père pour cette délivrance (nos versets).

Nous louons notre Dieu pour son amour envers nous, pour son salut, pour le don qu'il a fait de son Fils afin de nous sauver; nous pouvons bien le louer également, à la suite de notre Sauveur, pour la manière dont il l'a délivré, ressuscité et fait asseoir à sa droite.

Lorsque le Saint Esprit fait repasser devant nous le souvenir des différentes étapes du chemin de souffrance parcouru par le Seigneur tout spécialement dans les derniers jours de sa vie:

- lorsqu'il nous fait comprendre quelque chose de la douleur qui a été la sienne dans chacune d'elles;

- lorsqu'il nous donne de saisir un peu comment le Seigneur a accepté tout cela par dévouement pour son Père, alors nous mesurons mieux la grandeur de la délivrance opérée par Dieu en faveur de son Fils Jésus, et nous le louons de tout notre coeur.



02/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres