* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Choisis et adoptés par Dieu (2) ( Bob Gass )

« Vous êtes maintenant pleinement adoptés par lui » Ga 4.5, The Message

 

Lorsque Dieu nous adopte, il programme dans notre vie des choses précises à des moments précis. Parfois les gens doivent s’adapter face à une grossesse imprévue, mais personne n’adopte un enfant par accident. Pensez donc : en connaissant à l’avance toutes vos faiblesses, Dieu vous a choisi(e) malgré tout. Vous n’avez nul besoin de vous demander si Dieu va vous recevoir parce qu’il est toujours prêt à vous souhaiter la bienvenue. Votre place est réservée à sa table. « Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires » (Ps 23.5). Ça veut dire que les obstacles et l’opposition peuvent aussi vous priver des bénédictions de Dieu. Être « choisi(e) et adopté(e) » c’est comme posséder une carte de crédit haut de gamme : vous bénéficiez d’un traitement de faveur ! Mais ça ne vous donne pas le droit de vivre à votre guise. Certains parmi nous sont comme ce petit garçon qui prie : « Seigneur, fais que je sois gentil. Mais si tu ne peux pas, t’en fais pas, je m’amuse très bien comme je suis ! » Non, « car le Seigneur corrige celui qu’il aime » (Hé 12.6). La correction de Dieu n’est pas un rejet, c’est la preuve de son amour ! L’origine, la vertu, le don, le talent, l’apparence ou l’intelligence, Dieu ne se base sur aucun de ces critères pour vous choisir et vous adopter. Il le fait parce qu’il vous aime et qu’il a un plan précis pour votre vie. Le plus beau, c’est qu’il va vous fortifier et vous équiper pour le mener à bien. « Celui qui a commencé en vous une œuvre bonne, en poursuivra l’achèvement » (Ph 1.6).

 



06/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres