* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Christ d’abord ( Plaire au Seigneur )

Les choses qui pour moi étaient un gain, je les ai considérées, à cause du Christ, comme une perte. Plus encore, je considère toutes choses comme une perte à cause de l’excellence de la connaissance du Christ Jésus mon Seigneur, à cause de qui j’ai fait la perte de toutes et je les estime comme des ordures, afin que je gagne Christ, et que je sois trouvé en lui n’ayant pas ma justice qui vient de la Loi, mais celle qui est par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu, moyennant la foi. Php 3:7-9

Le Juif Saul commence une belle carrière dans le monde. Il est doté des plus grands avantages que l’on peut souhaiter à son époque: citoyen romain, il est né à Tarse, une ville renommée pour sa culture; il possède une intelligence très grande, il est brillant dans des études théologiques. Il devient un pharisien engagé de la secte la plus intransigeante. Un bel avenir de leader religieux semble lui être assuré.

Alors qu’il dirige une troupe de militants pour aller persécuter les chrétiens à Damas, en Syrie, le Seigneur Jésus l’arrête subitement en l’interpellant du ciel. Après trois jours de luttes intérieures, Jésus remporte la victoire: celui qui le persécutait en persécutant les saints, va devenir Paul, un apôtre dévoué à la cause de Christ.

Pour Paul, une seule chose compte maintenant: vivre pour Christ. Tous les avantages qu’il possédait précédemment, il les regarde comme des ordures, lorsqu’il les compare avec la gloire de vivre en Christ, avec Christ et pour Christ.

Dans le monde d’aujourd’hui, règne le culte de la prospérité et du plaisir. On recherche le pouvoir dans tous les milieux et à tous les niveaux de la société. Beaucoup s’attachent au « paraître » et donnent une importance primordiale à leur image. Or, c’est dans un tel monde que nous vivons, et son influence se fait trop souvent sentir dans les choix fondamentaux des chrétiens.

Comment trouverons-nous la force de résister aux pressions de cet environnement? En nous laissant remplir par l’amour de Christ pour nous. Mieux nous saisirons, comme Paul, son amour, sa grâce, sa majesté, moins les choses de la terre auront de l’intérêt et plus nous nous attacherons à lui et aux choses célestes, qui durent éternellement.

 



21/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres