* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

CHRIST EST VOTRE JUSTICE ...

 

 

100003178670570pizapw1401558015.jpg

 

 

 

« Or, c’est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption »

(1 corinthiens 1 :30).

 

 

 

Il suffit de suivre les informations pour constater la flagrance des cas d’injustice dans ce monde. Un condamné à mort injustement saurait nous dire combien il aurait souhaité être gracié. Dans un film, intitulé jugé coupable, un journaliste s’est battu pour prouver l’innocence d’un prisonnier. Histoire vraie, cet homme a été libéré. Rendez vous compte, ceux qui n’ont pas pu avoir cette opportunité… C’est une catastrophe. Un nouveau né tué … pour quelles raisons ? Bref, autant d’exemples qui existent sur terre.

Mais Jésus, le seul à n’avoir jamais péché a été crucifié parce que, à cause de l’Amour et de la Compassion qu’Il a envers nous, IL n’a pas voulu que nous ayons pour sort l’enfer à cause de nos péchés (Jean10 :11). « …Je donne ma vie afin de la reprendre. Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même… » (Jean 10 :17-18). C’est comme si, vous avez été condamné et quelqu’un (innocent) vient prendre votre place de condamné à mort. Eh bien, c’est ce que Jésus a fait pour vous et moi. IL s’est fait condamné pour que Dieu nous déclare innocent.

 

 

Voici un commentaire du Pasteur Chris à propos de « Christ est votre Justice ».

 

Christ Jésus a été fait pour nous justice.

 

 

 

Voulez-vous que Christ Jésus soit fait justice pour vous ? (propos personnels)

 

 

Quand vous acceptez Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur, Christ Jésus demeure à l’instant Justice pour vous. Et voici la suite :

 

En d’autres termes, quand Dieu nous (personnes nés de nouveau) regarde, nous qui croyons en Jésus, Il nous voit comme juste, pas à cause de la perfection de nos actes, mais parce que Jésus est devenu notre justice.

 

 

 

Romains 4 :25 nous fait savoir que Jésus a été « livré pour nos offenses et est ressuscité pour notre justification ». Il a été conduit à la mort pour vos offenses, c’est-à-dire à cause de vos péchés et est ressuscité pour votre justification. Il n’a pas été livré pour Ses propres offenses, car Il était sans offense (Hébreux 4 : 15) ; Il était le seul sans péché.

 

 

Cela met en parallèle ce que le prophète Esaïe 53 :5-7 « Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l’Eternel a fait tombé sur lui l’iniquité de nous tous… »Jésus a supporté toute la douleur, la honte et la torture pour votre compte. Il a pris sur Lui tout ce que vous étiez censé souffrir afin que vous n’ayez plus à passer par là.

 

La Bible dit que « Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui, justice de Dieu » (2 Corinthiens 5 :21). C’est l’Evangile de substitution. Jésus a pris votre place pour que vous puissiez prendre Sa place. Remarquez que Dieu n’a pas fait de Lui un pécheur ; Il L’a rendu l’incarnation même du péché. Pourquoi ? Pour que vous deveniez la justice de Dieu en Lui ! Ainsi, votre justice est la justice de Christ. Vous êtes aussi juste que Jésus est juste ! Ce n’est pas quelque chose que vous avez atteint par vos bonnes œuvres ; ça vous a été donné comme un don (Romains 5 :17 :« Si par l’offense d’un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus Christ lui seul »(Version Louis Segond) ; «Certes la mort a manifesté son pouvoir par la faute de ce seul être ; mais, par le seul Jésus Christ, nous obtenons beaucoup plus :tous ceux qui reçoivent la grâce abondante de Dieu et le don de son œuvre salutaire vivront et régneront à cause du Christ » (version en français courant).

 

Non seulement vous avez été déclaré juste, vous êtes devenu l’expression même de la justice de Dieu. Ce n’est pas étonnant que quand Jésus est apparu à Ses disciples après qu’Il ait ressuscité, Il ait crié « Je vous salue » (Matthieu 28 :9). Le cri n’était pas dans l’enthousiasme et les remerciements à Dieu pour Son retour d’entre les morts. Non ! C’était une heure de victoire. Il a crié à cause de ce qu’Il a accompli pour nous et pour où Il nous a emmenés. Il savait que par Sa mort, Sa mise au tombeau et Sa résurrection, nous sommes devenus la justice même de Dieu en Christ.

 

Personne ne vous juge. Personne ne vous condamne. Le jugement des Hommes n’est pas vrai même si leurs remarques sont calquées sur la réalité des faits. Jésus vous aime et ne vous condamne pas « Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père ; celui qui vous accuse, c’est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance » (Jean 5 :45).

 

 

Que Dieu vous bénisse. Amen.

                                                                PASTEUR CHRIS



31/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres