* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

CHRIST TOUT ET EN TOUS ( Plaire au Seigneur )

Ayant dépouillé le vieil homme avec ses actions et ayant revêtu le nouvel homme ... 
où il n'y a pas Grec et Juif, circoncision et incirconcision, barbare, Scythe, 
esclave, homme libre; mais où Christ est tout et en tous. 
Colossiens 3 v.9-10-11 
9_christ-tous-ce-dont-nous-besoin.jpg


Cette expression qu'il ne faut pas confondre avec "Dieu soit tout en tous" (1 Cor .15
v.28) comporte deux aspects: 

-Christ est tout: Les croyants de l'Asie mineure auxquels l'apôtre s'adressait étaient
originaires de toutes sortes de peuples et avaient pratiqué toutes sortes de religions.
Ils avaient, comme on dit maintenant, des arrière-plans culturels très différents, d'une
différence égale à celle qui sépare de nos jours un intellectuel occidental d'un habitant
des forêts de l'Amazonie. Ils sont invités et nous avec eux à tirer les conséquences du
fait qu'ils ont dépouillé le vieil homme et revêtu le nouvel homme. Christ est tout dans
le croyant; alors toutes les distinctions terrestres sont mises de côté, car seul Christ
compte. 

-Christ est en tous: Il n'y a pas un racheté du Seigneur en qui Christ n'habite et c'est
lui que nous devons considérer dans notre frère. Cette présence de Christ dans chacun
des siens produit en nous l'amour pour eux. Cet amour qui vient de Dieu ne découle
pas d'une affinité de sentiments, de culture ou d'intérêt. Ce qui unit des croyants qui,
selon les choses de la terre, n'ont peut -être rien de commun, c'est que Christ est en
tous par sa vie et par son Esprit. Quand, dans mon comportement, je manifeste ce qui
n'est pas de Christ, je ne dois pas passer légèrement sur mes manquements en me
disant que malgré tout, Christ habite en moi. Au contraire, je dois juger et abandonner
ces choses. De même, quand je vois Christ dans mon frère ou ma soeur, je ne peux
pas l'encourager par mon attitude ou mes paroles à conserver dans sa vie ce qui
déshonore son maître et le mien. 

Aimer Christ en tous. et en même temps n'exalter que lui! Combien nous avons besoin
du secours de l'Esprit Saint pour vivre chaque jour un tel programme! 



17/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres